Festival

Cuir & Décibels

Art Rock n’ Co #2

Au Bisik ! 12 & 13 octobre

Avec l’association ARC Studio, le café culturel de Saint-Benoît s’habille de cuir et de décibels et reçoit plus de 10 des meilleurs groupes rock de l’île, une légende : Alain Mastane et un duo canadien : Steve & Ginie Jackson !


Électro rock, Post Psyché Rock, Stoner Rock, Rock Grunge, Folk, Art punk, Indie Rock, metal...
Tous les genres ou presque de ce style en perpétuel mouvement seront représentés. Comme l’an dernier il y en aura pour tous les amateurs de riffs et de rythmes et pour tous les âges !

En parallèle des concerts et pour rester dans le ton de la première édition, le Art Rock & co Festival #2 proposera une fois de plus des stands d’expositions et des démonstrations durant toute la journée : BD, (faux) tatouages, instruments de musiques, gravure sur métal... et bien sûr une offre de restauration rock’n roll !

Le Art Rock n’ Co #2 c’est plus de jours et plus de concerts que l’année dernière avec aussi des ateliers le samedi ! Elle est pas belle la vie ?!


Programme des concerts


Vendredi 12/10

Inauguration à 19h00

20h30 : Redwood ReD WooD est un groupe folk-rock réunionnais, aux in uences multi-culturelles. Le groupe est composé de John Arc à la guitare et au chant, Gwendoline Couvé à l’accordéon, Pierre L’Houtellier aux percussions, David Ortola à la basse et au chant, et Nicolas Breton à la batterie. Leur musique se balade en haut des collines, pas loin des nuages, au son des mélodies qui font tanguer. Une musique romantique émanant de voyages aux quatre coins du monde. Leurs textes parlent d’amour, de rencontres et de recherche personnelle. Une grande aventure musicale qui ne fait que commencer...


22h00 : Burning Doll Plus crasse que Lana Del Rey, un poil moins méchante que Slayer ; BURNING DOLL n’est pas venue vous chanter de « jolies chansons ». Oubliez les préjugés sur les chanteuses au minois délicat, le groupe de gasoline bluescore cultive depuis 2014 l’art des poupées russes à l’île de La Réunion. Poupée de cire ? Pas son genre. Cherchez plutôt du côté des poupées de GROS SON, celle dont « la langueur [est] ponctuée de formidables stridences que ne renierait pas une Courtney Love dans un fugace élan de lucidité »
Samedi 13/10

Scène Jardin :

14h30 : Cajun Tang

C’est ici, à la Réunion, dans les hauts de Los San Joseph au fond d’une ravine, que débute l‘histoire de Tedy Beer et Ely La Flask. Ils se rencontrent au bar et jouent chez Riké en Novembre 2017. In uencés par la musique Cajun, HillBilly des années 1930 à 1950, ils trouvent leur inspiration, dans la vie quotidienne en abordant, de façon souvent très engagé,e des sujets qui leur tiennent à cœur : relations hommes/femmes, politique, phénomènes de société...


15h30 : Darwin is a Monkey Darwin is a Monkey, c’est Tom (batterie), Max (basse), François (guitare) et Sam (chant). Un an après sa création, le groupe est n prêt à en découdre et à partager ses morceaux enragés, teintés de punk hardcore et de metal, aux textes emprunts à la fois de réalisme, d’idéalisme, de références sociales, historiques et, parfois même, geeks. Revendicateur, brutal et énergique : tel est Darwin is a Monkey. Et soyez en sûrs : le quatuor a bien l’intention de vous faire transpirer dans la fosse. Bandcamp


16h30 : The Uncool The Uncool est un projet de punk alternatif créée en août 2017 par Saphire Starlight au chant et la basse et Mehdy Loni à la batterie,qui sera remplacé en Août 2018 par Olivier Picot. The Uncool réside a mi-chemin entre amertume dépressive et rage adolescente. Musicalement The Uncool se situe entre la folie de Diapsiquir et l’agressivité d’un Nirvana. La formation n’a pour seul but que d’expulser leur rage à travers une musique furieuse et incontrôlable. The Uncool possède pour l’instant une quinzaine de compositions et projette de sortir un album en début 2019

18h00 : BoodooFighter Groupe de rock alternatif, les Boodoo ghters puisent dans leurs expériences et leurs in uences pour offrir le meilleur de leurs énergies. Jean Ga (chant/guitare), Nicolas (guitare), Didier (basse/vocals), Pierrick (batterie)


20h15 : Alain Mastane e Art Rock & co Festival est très honoré de recevoir cette année Alain Mastane, LE « guitar Hero » s’il en est un de La Réunion ! Celui qui affiche une carrière exceptionnelle (Pop Decadence, Dominance, Les Cools, Fela Kuti, Philippe Catherine ainsi que de nombreux albums solo à son actif) sera donc présent pour cette deuxième édition. En plus de 20 ans, il n’y a pas une seule année où il n’a raté l’anniversaire de la mort de Jimi Hendix « The voodoo child », dont il a toujours été un exceptionnel et inconditionnel interprète.
22h45 : Tukatukas Né début 2008 le groupe se compose aujourd’hui de Laëtitia au chant, Nico à la basse, Bruno à la batterie, Loïc au sax et Benoît et Marko à la guitare. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai : tous ont déjà of cié dans un groupe auparavant (« Deep Krisis », « Le Pain des Fou »s, « Pluto Crevé », « Black Baboo »k ».... Riches de ces expériences, leurs prestations scéniques ne laissent pas indifférent. Pas de temps mort dans leurs sets ! Les morceaux s’enchaînent sans bla-bla faisant monter l’énergie en intensité, vous donnant une envie irrépressible de vous mêler au « Pogo » !
00h00 : Golgot VR One man band de la Réunion avec de la guitare électrique, des boîtes à rythme, des lignes de basse au synthé et une voix à la Robert Smith. Un gars qui tappe à toutes les gamelles : pop new wave electro 80’s indie rock mais qui ne vous décevra pas !

Scène Zénith

19h00 : Steve & Ginie Jackson Ce groupe de musique folklorique montréalais vous ravira avec ses chansons d’amour accrocheuses. Avec leurs voix et leurs harmonies originales. En janvier 2017 ils signent à San Diego et enregistrent leur premier album, intitulé « Luving for today », sorti sur Mannequin Vanity Records, CA. Ils travaillent actuellement sur leur deuxième album et ont une esclae au Art Rock & co Festgival dans le cadre de leur pre- mière tournée Européenne !


21h30 : Thee Orlando’s Une mémoire pop qui caresse sa science mélodique pour mieux l’instiller dans une décharge d’électricité et d’énergie. Un goût prononcé pour la claque sonore administrée avec une élégance qui rappelle inévitablement les ancêtres British. C’est tout le propos de Thee Orlando’s, faire vivre et donner sa propre couleur à un paysage rock déjà largement silloné. Il suf t parfois de pas grand chose, la réunion de 5 personnes, une chanteuse à l’engagement irradiant, deux guitaristes précisément ourlées et une section rythmique indéfectible


Les ateliers


BD avec :


(faux) Tatouages, créations graphiques & Défilé de tatoué(e)s (des vrais, des durs !)

Avec les vrais tatoueurs de La Vache Qui Pique Artiste dessinateur, membre du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs). Jérémy a commencé à tatouer en 1998. Il s’exprime aussi sur différent supports peinture, sculpture, déco sur textile,... Au-delà de sa contribution artistique dans la conception d’un tatouage,il encourage la transposition personnelle a n de privilégier un acte motivé par un travail sur soi. Avec ses dalons ils ont égaleement créé l’Association Run Tattoo Family dans le but de représenter la Réunion lors de conventions de tatouage métropolitaine et peut-être un jour à l’international. Pour le Art Rock & co Festival Jérémy sera accompagné de Yohan et proposera des tatouages « Rock’n Roll » éphémères ainsi qu’une présentation de ses réalisations.


Démonstration et exposition de gravure d’art

Avec black bart’s gravure d’art 974. Calvin est un artiste australien. Le graveur de métal réalise des pièces uniques et utilise son talent pour ajouter des motifs sur des horloges, des pièces automobiles, de motos, des moteurs et même des marmites. Il proposera le samedi un atelier de démonstrations et plusieurs de ses réalisations. Des œuvres d’art Rock’n Roll à découvrir !


Instruments de musique et démonstration de pédales d’effets

Avec PN, LUTHIER

Guitariste depuis bientôt quinze ans et passionné depuis toujours par le travail du bois et de l’électronique, PN est devenu luthier... naturellemnt. Son originalité : la fabrication de pédales d’effets et autres équipements électroniques liés à la guitare : simulations d’amplis, micros actifs...Ses instruments sont créés dans des essences telles que l’érable, l’iroko ou encore du bois local comme le cryptomeria ou le tamarin des hauts... Un artiste à découvrir !


BD Le Cri du Margouillat revient au Art Rock & co Festival ! Illustratrices et auteures de bande-dessinée « péi » Emma Cezera, Anatis Ocellata (c’est cette dernière à qui l’on doit l’af che du Art Rock & co Festival cette année) et Maca Rosee proposeront au public du Art Rock & co Festival de partager leur inspiration. Une expèrience graphique inobliable ! Perfecto !

Galerie Médias