Musique / Urbaine

13 Block

SAM 11 AVR 2020 - 20:30 - Le Kabardock - Le Port - Tarif : 17€/23€all

- 13 BLOCK (rap / France)

"Il y a ceux qui en parlent, et ceux qui le font." Concernant le rap de rue, une seule écoute de 13 Block vous permettra de comprendre où les situer… C’est une claque qu’on n’attendait pas, et elle fait du bien. Le quatuor de Sevran a déboulé dans l’univers d’un rap français qui n’en finissait plus de s’uniformiser, et s’est vite imposé par sa singularité. Ni oldschool ni 100% trap ou drill, 13 Block prend son inspiration un peu partout, sans rien rejeter, du moment que ça vient de la rue. Et dans leur cas, c’est tout sauf une posture, le maître-mot est RÉ-A-LI-TÉ. Du rap hardcore parfaitement maîtrisé, à l’aise dans son époque tourmentée, qui dérange parfois dans les hautes sphères, à l’instar de quelques glorieux aînés. En live, 13 Block balance une énergie incendiaire et laisse des souvenirs mémorables, comme récemment dans ce vénérable Olympia qui a bien failli ne pas s’en relever…

- PURPLE LOUD 1e partie

On vous prévient, il est chaud bouillant : Purple Loud vient présenter son nouveau projet au Kabardock, et que ce soit clair, c’est pas pour faire de la figuration !

Après une première vie passée à organiser des concerts et produire d’autres artistes, Louden Attalah revêt son blase de Purple Loud avec un objectif fermement ancré en tête : passer de l’autre côté de la scène. En bon autodidacte conscient du travail à effectuer, il prend son temps, commence à polir ses lyrics à partir de 2009, pour finalement sortir sa première mixtape en 2019. Intitulée « Odyssée », elle propose 10 titres entre lyrics conscients et beats taillés pour le dancefloor. Mais c’est un nouveau projet que Purple Loud viendra présenter sur la scène du Kabardock, basé en partie sur « Odyssée » et surtout sur de nouvelles compos dont il nous réserve la primeur. À ses côtés, un jeune artiste réunionnais de 19 ans, NK, et le beatmaker CJ Flow.

Du lourd en perspective !

L’azenda vous conseille aussi