Projection / documentaire

Yabette

16e Soirée du Court

Une nouvelle soirée du Court où la musique est le fil conducteur d’un programme toujours éclectique et surprenant !

Musique, maestro  !

Cette 16e grande soirée des petits formats court à toute vitesse après les rythmes planétaires dans un marathon auditif et visuel aux airs de sono mondiale. Triptyque en stop-motion-paper pour habiller L’Amour n’est Rien, du compositeur réunionnais Vincent Corvec ; portrait documentaire d’un conteur pygmée amoureux des mélodies d’un éléphant blanc... La musique est le fil conducteur d’un programme toujours éclectique et surprenant.

Entre enquête policière au camping, face-à-face entre le compositeur Rameau et un danseur Krump sur le plateau de l’Opéra Bastille et virées nocturnes batailleuses d’une femme ninja montée sur rollers, le menu est toujours formidablement détonant.

A noter qu’il fait aussi la part belle à la création locale dans un genre visuel majeur, le clip musical, avec la projection de deux pépites créoles  : Lait Sacré, de Labelle, imaginé par le tandem plasticien Kid Kréol & Boogie, et Komor Blues, où la réalisatrice Esla Dahmani plonge la sorcière Salem dans des bains de lumière monochrome le temps d’une transe suspendue. Beau  !