
Lindigo, Ann O’aro, Pangar, Queen Favie
2070
Un roman auditif d’anticipation qui rassemble sous le cosmos du Plein Air 4 styles musicaux représentés par 4 groupes, pour un dialogue entre binaire et ternaire, hargne et fièvre !
Alors que le TÉAT Plein Air célèbre ses 50 ans, à quoi ressemblera l’underground du futur en 2070 sous nos tropiques fiévreux ? C’est la question passionnante posée par ce roman auditif d’anticipation qui rassemble sous le cosmos du Plein Air une équipe d’explorateurs intrépides.
Aux machines, le tandem furieux PANGAR branche des câbles sous-marins qui relient les musiques dansées des hémisphères nord et sud et produit une techno indigène où binaire et ternaire s’entrechoquent ; à la proue, l’ensorceleuse du maloya, Ann O’Aro, dont le regard magique et la voix fascinante percent nos obscurités ; sur le pont, Queen Favie, rappeuse flamboyante, tape du pied pour faire tomber le vieux monde de son mât ; et à la barre, capitaine Lindigo, pirate aventureux d’un maloya dann kan ouvert sur le monde, et qui a forgé sa légende au cours de grands et périlleux voyages. Il a une allure folle, ce vaisseau supersonique lancé à l’assaut des horizons et des couleurs brillantes.
Nuit d’expériences sonores, collectives et transpirantes, avec dans le viseur le maloya-demain et la danse là-tout-de-suite !