Danse

Total Danse 2017

A taste of Ted

MAR 21 NOV 2017 - 19:00 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : 8-15€all

Attention, événement ! Après deux soli salués par la critique, le Réunionnais Jérôme Brabant présente sa nouvelle création. Une quête passionnante dans les vapeurs de l’exotisme américain, sur les pas de deux pionniers oubliés de la danse moderne.

Pour les fidèles de Champ Fleuri qui ont pu suivre ces derniers mois les étapes de cette création au long cours coproduite par les TEAT, l’heure de vérité est arrivée ! Jérôme Brabant, chorégraphe réunionnais au rayonnement international, accompagné de Maud Pizon, danseuse et notatrice du mouvement (système Laban), présentent le fruit des recherches qu’ils ont menées jusqu’aux États-Unis sur un couple pionnier de l’exotisme dans les années 20 : Ted Shawn et Ruth Saint Denis.

Entre enquête historique et questionnement intime d’un enfant des tropiques sur sa propre culture, cette œuvre noue des liens subtils entre La Réunion et la Floride. Archiviste sensible, Jérôme Brabant sauve de l’oubli le travail précieux de deux précurseurs de la danse moderne, de la libération sexuelle et du métissage global. Une quête sensible de fraternité et de sincérité au cœur des mirages mystiques nés de l’imaginaire des lointains.


Jérôme Brabant est artiste associé des TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air, Théâtres départementaux de La Réunion

La Réunion | Durée 50 min | À voir dès 12 ans
Coproduction TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air, Théâtres départementaux de La Réunion Soutiens L’institut Français dans le cadre de la bourse de résidence Hors les Murs, CDCN Toulouse Occitanie, L’Echangeur - CDCN Hauts-de-France, KLAP Maison pour la danse Marseille, Le Manège de Reims, Lycée Isnelle Amelin Sainte-Marie La Réunion, La Ménagerie de verre (studioLab), Lalanbik centre de ressources de l’Océan Indien, Micadanses, Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, La Dac-oI, La Région Réunion, la SPEDIDAM D’après les chorégraphies de Ruth Saint-Denis et Ted Shawn Relecture et interprétation des danses Jérôme Brabant, Maud Pizon Piano Aurélien Richard Scénographie Jérôme Brabant Création lumière Françoise Michel Costumes et parures Jérôme Brabant, Maud Pizon et Mum ! Photo © Raphaël Morillon

L’azenda vous conseille aussi