Musique

Fabio Marouvin & Sory Diabaté

African Connection

Entre jazz moderne et traditions ancestrales, voici une quête de rythmes et d’harmonies née de la complicité entre deux géants des musiques improvisées.

Leur rencontre avait marqué les dernières éditions de Total Jazz et Opus Pocus, ils ont eu envie de poursuivre leur aventure commune dans un quintet afro-jazz qui joue de tous les métissages. Aux claviers,Fabio Marouvin, pianiste phare d’une note bleue créole ouverte à tous les genres, de l’afrobeat aux bonnes variétés ; au balafon et au chant, Wali Sory Diabate, leader du légendaire Orchestra Baobab et balafoniste virtuose issu d’une longue lignée de griots guinéens.

Ensemble, ils perpétuent avec finesse et invention la tradition océanique du jazz fusion, ce mélange de chaloupés complexes, de haute technicité et de flair mélodique qui entraîne les musiciens dans un voyage permanent aux quatre coins de la world. Entourés de l’impeccable batteur sud-africain Frank Paco, du talentueux percussionniste Nicolas Moucazambo et du chaud local Jérémie Narcisse, bass hero notoire, ils nous embarquent dans leur trip magique au coeur des jungles du jazz-monde.

  • Drum : Frank Paco
  • Bass : Jérémie Narcisse
  • Percussions : Nicolas Moucazambo