Musique

Afrikabar

L’Association culturel AKLAK vous présente une soirée festive aux métissages africaine et réunionnaise.

Elle sera composée de groupes de danses et d’artistes locaux et d’Afrique.

L’ambiance de la soirée sera composée à partir de musique traditionnel venant d’Afrique (chant à la Kora et Ngony avec Grio), métissé à de talentueux percussionnistes qui animeront des danses AFRO, ajouté a cela des brides de maloya traditionnel chanté, dansé.

Vous pourrez également goûter aux saveurs culinaire de l’Afrique.

Ambiance garantie venez nombreux

Au programme

Sabadinka

Sabadinka reprend les morceaux traditionnelles du répertoire mandingue. Ce groupe vous fera voyager jusqu’en Afrique de l’ouest par ses mélodies ancestrales, grâce aux instruments traditionnels que sont le balafon (xylophone africain) et la Kora (harpe africaine).


Zarlor

Zarlor signifie le trésor, la richesse matérielle en langue créole. Mais, pour Fabris Koupama, cela représente la richesse culturelle inestimable de l’Ile de La Réunion, terre de métissage où vivent en paix ensemble des Chinois, des Arabes, des Cafres (Noirs originaires d’Afrique), des Malbars (originaires de l’Inde), des Yabs (Blancs des hauts) et des Zoreils (originaires de France métropolitaine).

Le maloya, musique du temps de l’esclavage, musique symbole de toutes les racines, écrite en créole, est un zarlor pour la Réunion, enfin reconnu par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité en 2009.


Djembe Foula (Chao ek bann dalon)


Danse Afro
Ti Pièr (Konte Mizikal)