Musique

Transes musicales !

After du Sakifo

Pour la deuxième année consécutive, le Bisik accueille l’After du Sakifo ! L’occasion de prolonger la fête du Festival qui célèbre sa quinzième édition cette année !

Au programme :

Saro (Beatboxing · France)

Le human beatbox est un art qui a sensiblement évolué depuis le temps des Rahzel et autres Bauchklang, deux noms qui ont contribué à populariser la discipline. L’école française s’est d’ailleurs construit une jolie réputation sur l’échiquier mondial, en attestent les succès d’Ezra, Under Kontrol ou plus récemment Berywam.

Vainqueur du Grand Beatbox Battle en 2017 dans la catégorie loopstation (soit la coupe du monde de la spécialité), le Rennais Saro emmène le beatbox dans une nouvelle dimension, en l’intégrant à un show où s’entrechoquent bass music, electro-pop et trap. Inspiré par la référence anglaise Beardyman, Saro se boucle à l’infini pour construire un set incroyable de fun et de technicité.


Zaïba

L’équilibre de 5 lettres, comme 5 piliers avec un tréma fier au centre, le Z pour commencer le A pour finir. Un duo détonnant avec Mehdi Zaïba (chant-guitare) et Saro (beat-box Loop station )

Comme un instantané capté au détour d’une rue ou d’une conversation, Zaïba nous livre une musique à la fois consciente et urgente, entre rock chanson et poésie urbaine. De ses débuts à la Réunion jusqu’à la Bretagne où il vit dorénavant. Zaïba nous offre un peu de son histoire, une histoire d’île en presqu’île….


Sofaz (Reunion - Maloya World Electro)

La Réunion, le Burkina Faso, la France, le Maroc… Avec Sofaz, toutes les richesses de ces cultures semblent s’incarner et trouver leur place dans un élan de partage et de respect. Sur scène, le saxo répond au Kayamb, qui lui-même fait écho au djembé et au break beat electro. La complicité évidente qui unit cette joyeuse bande n’a d’égale que leur curiosité et leur vivacité. Vrai concentré d’énergie brute, Sofaz, c’est un bain bouillonnant, un jeune volcan en éruption, un trampoline vers la transe !


Hans Nayna (Maurice - Pop Blues Rock)

Jeune auteur-compositeur mauricien, Hans Nayna s’est fait une place de choix dans le paysage Africain parmi les artistes de sa génération. Avec deux albums à son actif, Music for the Soul en 2016 et Time Flies en 2017, Hans a vu sa musique prendre un envol rapide à l’international. Après un passage très remarqué au Libertalia Festival à Madagascar en 2016, il a obtenu le Prix découvertes Rfi 2017 puis le Prix de la meilleure Voix de L’Océan Indien 2017. Pour autant, avec son timbre de voix unique et ses rythmes mêlant le blues, la Soul et le rock, Hans ne compte pas en rester là !