Théâtre / Marmailles

Cie Lolita Monga

An lér piton

Galerie Médias

Ti galé s’est enfui de la plantation pour être libre comme le vent, libre comme ti bateau sur l’océan. Son cœur té bat an bobine gadang gadang !Il fallait faire vite, courir, courir,pas se retourner car les chasseurs seraient bientôt à sa recherche. Les chasseurs ça aime pas la liberté, les chasseurs ça mord et leurs morsures donnent la mort.

Ti galé est le roi du lance pierre, il gagnera sa place au royaume des marons par son labeur, son idéal de liberté, son humour, ses chansons et sa joie de vivre.Ti galé deviendra Sankoro le maron. Il nous raconte une histoire, son histoire, notre histoire.Celle des gens qu’il a rencontré dans les montagnes, celle de la liberté, du courage, de la résistance, de la vie et de la mort.Il nous raconte le vent, les capitaines, les rois et reines marons, la beauté des pitons, l’odeur Korbèy d’or, les sentiers des cirques, les bébèts, les plantes, les étoiles du royaume de l’intérieur.

C’est tout un monde que Sankoro déplie sous nos yeux. Et si lo zistoir lé mentèr, a nou mèm lotèr !

Compagnie Lolita Monga
Ecriture et mise en scène : Lolita Monga.
Jeu : Florient Jousse
Plasticien : Michalis Kiousis.
Décor : Richemont Gilas.

La compagnie Lolita Monga est une compagnie conventionnée soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication (direction des affaires culturelles Océan Indien), le Conseil Régional et le Conseil Général de la Réunion.