Musique

Festival au Bisik

Art Rock & co

Galerie Médias

Le 30 septembre le Rock se lève (et se couche) à l’Est ! De midi à minuit, le Bisik accueille le premier festival de rock de l’Est de la Réunion ! Avec l’association ARC Studio, le café culturel de Saint-Benoît s’habille de cuir et de décibels et reçoit plus de 10 des meilleurs groupes rock de l’île sur deux scènes !

Électro rock, Post Psyché Rock, Stoner Rock, Rock Grunge, Reggae dub fusion, Art punk, Indie Rock, metal… Tous les genres ou presque de ce style en perpétuel mouvement seront représentés pour tous les amateurs de riffs et de rythmes et pour tous les âges !

À l’origine de ce projet : Jonathan Astudillo Ramirez (Arc Studio & Rocuar Palace) et Freddy Leveneur (608ZZ), deux musiciens passionnés à qui l’on doit, entre autres, le Festival des Bénitiers et le Ti Kabane Music Festival qui ont marqué les mémoires de tous les rockers de l’île et qui ont aujourd’hui malheureusement disparus… Après une rencontre rock’n roll avec nos deux artistes, Jean-François Cadet, directeur du Bisik, propose de ressusciter ce rendez-vous acidulé du rock « indé » « péi » au sein du Café éclectique et électrique de Saint-Benoît.

Rapidement les choses s’organisent et en marge des festivals institutionnels, le Art Rock & co Festival commence à prendre forme au mois de juillet de cette année ! Monté avec des musiciens bénévoles et une équipe de passionnés inspirés, ce nouveau rendez-vous viendra élargir l’horizon musical de notre île.

En parallèle des concerts et pour rester dans le ton le Art Rock & co festival proposera également des stands d’expositions et des démonstrations durant toute la journée : BD, (faux) tatouages, instruments de musiques, danse country… et bien sûr une offre de restauration rock’n roll ! On vous attend nombreux pour ce premier rendez-vous ! Be Rock ! Bisik !


Les concerts

Scène Jardin

  • 15h00 : Little Black Sheep 974
  • 16h00 : PVS
  • 17h00 : Minibar(d)
  • 18h45 : Les Mecs Plus Ultra
  • 20h15 : 608ZZ
  • 21h45 : Vacuum Road
  • 23h15 : BeBass

Scène Zénith

  • 18h00 : Exit Moi
  • 19h30 : Rocuar Palace
  • 21h00 : Black velvet
  • 22h30 : Papang

Les Ateliers



VACUUM ROAD Groupe de métal alternatif qui sévit sur les scènes réunionnaises depuis une dizaine d’années, Vacuum Road sera en tournée hexagonale en Septembre ; notamment au « Yougblood festival » à Nantes et au « Me- tal Fest » de Mennecy, rien que ça !!! Ce sera donc gon és à bloc que le quatuor montera sur la scène du Bisik, après 3 semaines de concerts auprès de leurs pairs métropolitains.

BEBASS Petit OVNI dans le panorama musical local, BeBass ne se dé nit pas vraiment. Il est pourtant facile de se faire envouter par le métissage de l’artiste : Dub, électro, rock, Bass. Tout est réuni pour nous faire sakouillé les reins et partazé les bonne vibes du mystérieux bonhomme. Et d’ailleurs, qui se cache derrière ce masque ? Venez le découvrir au Bisik !!!!

PAPANG Si on vous dit Stoner ? Si on vous parle de « No Name », groupe qui a usé le parquet des scènes locales à 1 époque que les moins de 20 ans etc.. ? Si on vous dit riffs et énergie « fat » ? Et bien ne cherchez plus, Papang va répondre à toutes vos interrogations. De retour sur l’île en 2016, naturellement la formation reprend du service avec 1 nouveau projet en lévitation entre stoner/grunge/ rock alternatif. Ici, ça maille pas comme on dit. Energie, saturation, section rythmique lourde, impossible de rester insensible à la musique de cetriptyque rugissant.

ROCUAR PALACE Perdus entre le Rock 70’s et sons du nouveau millénaire, Rocuar Palace navigue sur 40 ans de rock avec une aisance et une agilité déconcertante. Ce quatuor original saura vous faire planer avec leur musique psyché / perché et vous chasser les fourmis avec leurs envolées bien rageuses. Dépaysement garanti et voyage entre grands espaces et beats urbains assuré

BLACK VELVET Récemment arrivé sur la scène rock locale, les Black Velvet ne sont cependant pas les derniers à taquiner les décibels pour le plus grand plaisir du public ! Du Heavy Rock entrainant et mélodieux, arrangé autour de la voix surprenante de leur chanteuse, nul doute que l’aventure ne fait que commencer pour ces nordistes. A découvrir, si ce n’est pas déjà fait

POSITIVE VIBES SOUND Positive vibes s’est formé autour de trois personnalité Mcmalaman Rico, Kman Gaty et Bodyground. Leur musique nous ballade entre Reggae, Dancehall et Ska. Entouré d’une formation de musiciens aguerris, le charismatique Kman Gaty fait résonner sa voix telle une incantation au partage et à la fête. Laissez-vous porter et vibrez librement avec PVS.!

608ZZ Formé en 2016, ce trio énervé et improbable aime brûler les planches sans concession. Ancré dans le grunge des 90’s, riffs et disto sont de rigueur, autour d’une section rythmique tranchante, lourde et sans oritures. Nostalgiques et rageux, vous retrouverez le son criard qui vous secouait la tête et les tympans avec un plaisir non dissimulé.

EXIT MOI « Jeunesse, où es-tu ? » Justement, la réponse est lancée comme un direct du droit en pleine face par cette ne équipe biberonnée au punk et au grunge. Loin d’avoir à rougir face aux aînés, Exit Moi ( ??) tient la dragée haute à ceux qui seraient tentés de leur donner des leçons. L’énergie, la détermination et l’aplomb de ces adolescents force l’admiration. A savourer sans modération.

LITTLE BLACK SHEEP 974 « Le rock en français, c’est bof ». Ah ?? Pourtant, depuis peu, LBS974 prouve tout le contraire en nous embarquant dans leur univers original. Et, fait rare à souligner, avec des vrais bons textes en français nom de nom !!! On ne peut pas rester insensibles aux histoires contemporaines chantées par Florian sur ce rock uide et séduisant. Posé entre « Les Innocents » et « Noir Désir », indéniablement surprenant. A écouter d’urgence.

MINIBAR(D) Punk ? Grunge ? Hard Rock ? Et bien Minibar(d), c’est tout ça. Fougueux, impertinents et talentueux, ils savent donner sans retenue. Ça secoue, saute, défouraille dans tous les sens, avec un sens du partage exceptionnel. Ils aiment ravager, et vous aimerez aussi ravager !!!! Attention aux luxations et torticolis. Au Bisik, of course.

LES MECS PLUS ULTRA Après quelques minutes avec Bach, Mozart voire Ackermann, Les Mecs Plus Ultra vous emmènent dans leur monde blues-rock d’une vingtaine de compositions aux airs de « déjà entendu » et aux paroles bien senties. Un rock à papa musclé qui ne rechigne pas à irter avec un peu de reggae de temps en temps... le tout est en Français, s’il vous plaît ! Un groupe de renom avec Steve- Henry Peeters (Ex Fassbinder , Natty Dread), Gérard Bouillon (Ex Coconuts, Rapidos), Jean-Louis Bègue (Ex Ziskakan et bien d’autres) et Marylène Lenoir (Concertiste de classique)... Les amateurs apprécieront !



LA VACHE QUI PIQUE Artiste dessinateur, membre du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs). Jérémy a commencé à tatouer en 1998. Il s’exprime aussi sur différent supports peinture, sculpture, déco sur textile,... Au-delà de sa contribution artistique dans la conception d’un tatouage,il encourage la transposition personnelle a n de privilégier un acte motivé par un travail sur soi. Avec ses dalons ils ont égaleement créé l’Association Run Tattoo Family dans le but de représenter la Réunion lors de conventions de tatouage métropolitaine et peut-être un jour à l’international. Pour le Art Rock & co Festival Jérémy sera accompagné de Johan et proposera des tatouages « Rock’n Roll » éphémères ainsi qu’une présentation de ses réalisations.

EMMA CEZERA, ANATIS OCELLATA & MACA ROSEE Illustratrices et auteures de bande-dessinée « péi » Emma Cezera, Anatis Ocellata et Maca Rosee proposeront au public du Art Rock & co Festival de partager leur inspiration. Une expérience graphique inoubliable ! Perfecto !

RYTHM’N COUNTRY BOOTS Vous avez toujours rêvé de devenir un cowboy comme d’autres rêvent de devenir un Jedi ? L’association Rythm’n Country Boots de La Plaine des Palmistes vous propose de réaliser ce fantasme sur une musique Rock ! Évidemment ! Démonstration et initiation de Danse Country sont au programme... On vous attend !

PN, LUTHIER Guitariste depuis bientôt quinze ans et passionné depuis toujours par le travail du bois et de l’électronique, PN est devenu luthier... naturellemnt. Son originalité : la fabrication de pédales d’effets et autres équipements électroniques liés à la guitare : simulations d’amplis, micros actifs...Ses instruments sont créés dans des essences telles que l’érable, l’iroko ou encore du bois local comme le cryptomeria ou le tamarin des hauts... Un artiste à découvrir !