Une potentielle

Electropicales | Résidence

Atlante

PRESENTATION

Atlante est un habitué des nuits parisiennes depuis l’adolescence, il fait ses premiers pas dans la musique électronique en 2013 lors de la création du label parisien indépendant Dose Records où il officie en tant qu’organisateur de soirées dans des lieux tels que le Nüba, le Bataclan ou encore le Rouge Pigalle. C’est en partageant avec les artistes de ces soirées qu’il découvre la production électronique.

Séduit par les possibilités infinies offertes par les séquenceurs et les synthétiseurs, il créé un univers profond et coloré faisant la part belle à une deep house mentale, planante autant qu’à une techno mélodique très entrainante.


L’AVIS DES ELECTROPICALES

Pour cette Résidence, nous vous invitons à découvrir cet habitué des nuits parisiennes installé à La Réunion. Un parcours d’organisateur de soirées au Nüba, au Bataclan ou Le Rouge Pigalle qui le porte un peu naturellement de l’autre côté des platines.

L’intérêt : Découvrir un artiste qui ambitionne de produire, vivre l’expérience d’une dancefloor intime, se dire qu’on vit peut être une très belle histoire à venir...

On aime : Sa Deep house mentale et progressive, un cheminement évident vers une Techno qui séduit rapidement par les impressions d’emprunt de cultures différentes. Des sons arabisants, une teinte africaine, une porte ouverte vers l’Inde.


ELECTROPICALES | RESIDENCE : C’EST QUOI ?

12 Artistes / 12 mois. On défriche pour vous et chaque 1er jeudi du mois vous découvrez un(e) jeune artiste, ses productions, son univers à La Souris Mécanik de 21h à 00h.

On a choisi ce lieu singulier, ancienne boutique traditionnelle créole, parce qu’on aime bien sa jauge intimiste, la proximité avec le Dj, sa cour plein air, son équipe hyper cool.

Vous souhaitez proposer vos productions, un mix, 1h à 3h de set, vous ne vous êtes jamais produit en public ? Cet événement est fait pour vous : guillaume.camus@electropicales.com ou contact@electropicales.com