Danse

Troubleyn & Jan Fabre

Attends, attends, attends… (pour mon père)

MAR 20 NOV 2018 - 20:00 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : 12€/23€all

Expérience visuelle unique, ce solo sidérant est le cadeau d’un immense créateur à l’un de ses interprètes les plus fidèles. Dessinateur, sculpteur, metteur en scène, Jan Fabre est l’un des piliers contemporains du spectacle vivant, un visionnaire du théâtre dont les performances fleuves et les explorations chorégraphiques et plastiques continuent de marquer profondément le monde de la scène en Europe.

Ce solo superbe est son cadeau au danseur et comédien Cédric Charron, l’un de ses interprètes fétiches, « un guerrier de la beauté » pour qui Fabre a imaginé un fascinant adieu au père.

Ainsi sur scène Charron perd-il son R pour devenir Charon, le passeur de la mythologie conduisant dans sa barque les âmes vers le royaume des morts. Silhouette écarlate mangée par les fumées flottant sur une lagune mystérieuse, le danseur crée sur la scène des images stupéfiantes de beauté et d’élégance et livre un texte poignant sur le rapport au père, au temps qui passe. Entre l’intime et l’universel, un moment de magie dramatique pure où le génie du créateur épouse celui de son interprète.


Texte de présentation : Téat

L’azenda vous conseille aussi