Danse

Autour de May B

Autour de May B est un projet conçu à partir de la pièce chorégraphique devenue phare, May B, créée en 1981 par Maguy Marin et inspirée de l’œuvre de Samuel Beckett.

A l’issue d’un travail collaboratif mené entre la compagnie Edva (Véronique Asencio) et Isabelle Missal-Sissman, danseuse de la compagnie Maguy Marin, la Cité des Arts vous propose de venir découvrir Autour de May B, fruit d’un riche travail de transmission et d’immersion artistique.

Porté par l’école OI la Danse et soutenu par Lalanbik, le CRR et les médiathèques de la Cinor, Autour de May B est une formidable expérience pour des élèves-danseurs toujours poussés vers davantage d’excellence. Ce « 1er regard » (durée 15 min) sera suivi de la présentation de deux des pièces de la compagnie, Rien à cirer ! (durée 20 min) et À fleur de temps (durée 30 min).

La Compagnie Edva
La compagnie Edva est une compagnie de jeunes danseurs entre 12 et 17 ans qui suivent un cursus de formation à l’école OI la Danse, dirigée par Véronique Asencio. Après 3 créations à son répertoire, la compagnie a eu l’opportunité de travailler avec Isabelle Missal-Sissmann à la reprise d’un extrait de la pièce emblématique de Maguy Marin, May B.

Texte de présentation : La Cité des Arts