Musique

Maloya métissé & chanson française

B.Roy & Fabrice Legros

Galerie Médias

Le Bisik vous invite à une soirée métissée avec B.Roy et Fabrice Legros. Lorsque B.ROY, un ancien de Radio Bemba, le groupe de Manu Chao, s’empare de son accordéon et interprète ses chansons, c’est tout l’univers du Paris rock indé, éternel et populaire, qui refait surface.

B.ROY fait partie de ces musiciens sincères et attachants, issus de la scène alternative des années 80. Le bonhomme a pas mal bourlingué aux quatre coins du monde, notamment de 2000 à 2002 au sein de Radio Bemba, le groupe de Manu Chao.

Cet ex-French Lovers interprète avec énergie et sincérité, ses textes simples et touchants. Ceux-ci ont des ambiances de Cour des Miracles, de fleurs de pavés, évoquant un paradis perdu pour les apaches, les keupons, les rebelles et les laissés-pour-compte.

Avec un répertoire mélangeant des compos, des classiques de la chanson française, des guinguettes et des poésies, son accordéon dans les mains, dans un bar enfumé ou ailleurs, il vous transporte dans son univers festif autant que rebelle…


Fabrice Legros

Adepte du métissage musical, Fabrice Legros allie lui percussions et cordes de fort belle manière. Son jeu rythmique à la guitare est de toute beauté, comme en témoigne les titres de son album "Nénin" (2008) puis « Déor » sorti en 2014. A écouter par exemple : l’excellent morceau "Trafik", qui pointe du doigt avec malice l’asphyxie automobilistique qu’est en train de vivre La Réunion... Fabrice Legros est de surcroît un artiste attachant, doté d’une humilité pas si fréquente dans le milieu musical.

C’est dans tous les cas l’un des artistes de la nouvelle génération réunionnaise en pleine ascension. Fabrice Legros a tracé son propre sillon sur les terres du jazz-maloya, avec subtilité et conviction.