Musique

Bal Lontan

Bal La Pousièr

SAM 8 SEP 2018 - 20:00 - Le Kabardock - Le Port - Tarif : 5€/10€all

Pour sa rentrée, le Kabardock opte pour un Bal La Pousièr ! Revivons ensemble le bal lontan dans une ambiance salle verte avec Zarlor Nout Péi, Lorkes Karousel et quelques surprises !

Zarlor Nout Péi Le séga maloya est à l’honneur avec les tontons TIKOK VELLAYE, FRÉDÉRIC JORON et THIERRY GAULIRIS ! Le trio, qui mélange sonorités acoustiques et électriques, reproduit une atmosphère rappelant les premiers temps inoubliables des kabars improvisés en revisitant le répertoire local des années 80 à nos jours ! Entre contestation et liberté, la musique réunionnaise traditionnelle est aussi bien porteuse de messages que de victoires. Et c’est dans cet esprit que ZARLOR NOUT PÉI nous embarque, à grand renfort de chant, de guitares et de percussions.


Lorkes Karousel Que serait un bal la pousièr sans orchestre ? Autrefois pilier du patrimoine musical réunionnais, l’orchestre de cuivres se raréfie désormais. Sous l’impulsion de Jean-François Mandrin, LORKES KAROUSEL, auparavant nommé Les Cuivres de l’Est, dépoussière le genre dans le but de faire connaître aux plus jeunes cette culture, de redonner le sourire aux anciens et de faire perdurer la tradition de l’orchestre réunionnais ! Dans la joie et la bonne humeur, LORKES KAROUSEL fait rugir les cuivres et danser la foule !

L’azenda vous conseille aussi