Théâtre

Cinquième création originale de la compagnie Balades-Créatives !

Balade-spectacle : Grand Bord

Les artistes de la compagnie poursuivent leur petit bonhomme de chemin, et vous donnent rendez-vous cette fois-ci au sommet du Maïdo, afin de vous plonger dans un lieu encore peu connu du public, avec une nouvelle légende réunionnaise à raconter.

« Sur cette terre chahutée par le feu, sur cette terre habitée par les Dieux de la beauté, se donnent à voir, majestueux, Grand Bénard et Piton des Neiges qui surplombent le cirque de Mafate. Dominée par une statue aujourd’hui décapitée, cette balade créative nous guide vers le sensationnel là où l’air des montagnes vous donne le vertige. On participe à des recherches mystérieuses, on y découvre un personnage haut en couleur lui-même sur la piste d’une ancienne SDF bien connue de Saint-Gilles. Le chant de sa vérité nous attrape le coeur et nous renvoie à toutes les figures esseulées rencontrées dans les rues réunionnaises. On quitte la moquerie de l’enfance et Mimi La Folle devient Mimi, fanm dobout ».

Voici le lieu de rendez-vous : « terminus de la route forestière du Maïdo ». Situation : Le Maïdo, à 18 km au sud-est du Guillaume par la D7, la D3 et la route du Maïdo Accès : depuis la N1, prendre la direction du Guillaume, puis celle du Maïdo. Parking : terminus de la route.

Prévoir tenue confortable, eau, baskets, chapeaux ou casquettes, également imperméables ou parapluie en cas de mauvais temps.