Projection

Bartas

En Juin 2015, six des meilleurs highliners français se fixent un défi de taille : battre le record du monde de highline sur l’île de la Réunion.

L’Association Sangle Dessus-Dessous, organisateur de l’expédition, et Nathan Paulin, figure de la discipline, n’hésitent pas une seconde à relever le défi. Après une phase de recherche, d’entraînement et d’attente due à une météo capricieuse, le Cassé de la Rivière de l’Est se présentera comme le lieu parfait pour le but final de l’expédition : 250 m de vide direct, 800 m d’exposition et une highline de plus de 400 m (4 terrains de football !…). Rien de tel pour installer une des lignes les plus impressionnantes de l’histoire et la plus longue au moment du projet. Beaucoup de pression à supporter pour Nathan, jeune prodige de l’équilibre, funambule des temps modernes, sur qui reposent toutes les attentes de cette tentative.

Le film est aussi le résultat d’une expédition amateur, simplement alimentée par une petite campagne de financement participatif, et par le rêve d’une bande de copains qui trouvent leurs émotions au-dessus du vide. Tentant par tous les moyens de faire évoluer leur discipline où la seule fédération réside dans la motivation et la confiance de chacun.