Musique

Jazz épicé

Big Band du Jazz Club de La Réunion

e Jazz Club de La Réunion est l’un des plus anciens big bands de France (il fêtera ses 40 ans cette année – ndlr). Au jeu de la longévité, Claude Bolling est sans doute l’un des seuls à avoir fait mieux. Depuis trente ans, le Jazz Club rassemble les meilleurs passionnés de la discipline pour interpréter les chefs-d’œuvre de Duke Ellington, de Charles Mingus ou de Count Basie. En même temps troupe d’élite et vivier de jeunes talents, cet impressionnant ensemble de musiciens a vu passer dans ses rangs tout ce que l’île a produit de grands jazzmen, et renouvelle régulièrement son effectif en intégrant de jeunes talents.

C’est donc avec toute l’excellence de l’expérience et toute la fougue de la jeunesse que notre Big Band péi continue de faire swinguer les classiques de l’âge d’or américain, celui des années 30 et 40 d’où ont surgi les grands standards que nous fredonnons toujours, presqu’un siècle plus tard, de Gerschwin à Cole Porter en passant par Benny Goodman ou Glenn Miller. Un grand orchestre sous la baguette de Denis Lapôtre au service d’une illustre musique !


Distribution

Direction musicale : Denis Lapôtre
Chant : Christine Cabanes
Saxophones : Abé Ah Vane, Daniel Ichouza, Jean-François Moser, Tot, Pascal Vilain Trombones : Fred Bonté (tuba), Patrice Brisson, Antoine Hocquette, Daniel Roux, German Tovar
Trompettes : Michel Bos, Dominique Deshayes, Frédéric D’Hulster, Sébastien Moufflet, Christian Recio, Luc Souvet
Rythmique : Nordine Chenaf (guitare), Sophie Deshayes (piano), Mick Hellmann (contrebasse), Julien Weisse (batterie)