Musique

Bignol Swing

VEN 5 MAI 2017 - 21:00 - Le Toit - St Pierre - Tarif : Prix libreall

C’est en 2005 qu’apparaît sur la scène bordelaise le BIGNOL SWING dans la tradition du jazz manouche héritée de Django Reinhardt.

Avec ses trois guitares et sa contrebasse, le groupe reprend les compositions des orchestres des années 30 et 40, et se singularise en y ajoutant des chants en polyphonie. Les thèmes des standards jazz américains et français, ainsi que des compositions originales sont harmonisés par les voix des musiciens.

Qu’il se produise dans des clubs de jazz ou dans les festivals les plus reconnus (Capbreton, Sanguinet, Andernos, Orthez, Léognan, Monségur etc.) « Juste pour Rire » à Nantes, le FIMU de Belfort ou encore les Scènes d’été en Gironde-, le talent et le charisme du BIGNOL SWING emporte tous les suffrages, tant auprès de la presse et des médias qu’auprès du public. L’année 2012, en même tant qu’elle marque l’âge de raison du groupe (7 ans déjà !), est une étape déterminante pour le BIGNOL SWING : après plusieurs résidences de travail, une collaboration avec le metteur en scène Jérôme Martin et Sonia Nédelec pour les arrangements vocaux, le groupe présente son nouveau spectacle intitulé « Gigologie »

« Gigologie », c’est 90 minutes d’un concert-spectacle jubilatoire au rythme soutenu, au cours duquel quatre gigolos facétieux tout de blanc vêtus, swinguent, scandent, chantent - et parfois dansent-, l’Amour. Les compositions originales et les voix polyphoniques, sont servies par le son impeccable des micros sans fil qui confèrent une grande liberté de jeu aux musiciens. Le tout est mis en lumière par François Gonin.

Beaucoup d’humour, un zeste de nostalgie, une pointe de dérision, quelques pieds de nez et surtout de la gaieté, du tonus et du SWING !



L’azenda vous conseille aussi