Musique

Babylon don’t know

Bobo faya

DIM 12 MAI 2019 - 18:30 - Chez Yano - Grand Bois - Tarif : Gratuitall

Invité sur cette date : DONJ

Bobo faya est de retour à la Réunion pour la sortie de l’album "Babylon don’t know" produit par Jah Jah Record en direct de Cilaos !

Au programme une tournée et tout plein de dates avec Mové Zerb, Sista Dreo et l’Afrikan Sound System !
D’autres artistes locaux, entre autres HDS , DonJ ou Black Nation seront présents sur les certaines dates.

Grosses soirées en perspective !


BOBO FAYA est un artiste Reggae du Suriname.

Il entre dans le monde du Reggae à l’âge de 15 ans, dans les sounds system des ghettos d’Albina (Suriname).

A 17 ans, il forme le groupe « MARWINA WARRIORS » (Guerriers du Maroni), groupe de Reggae, dancehall, composé de 4 chanteurs et 6 musiciens.

Le groupe tourne 5 ans au Suriname, en Guyane et produit deux CD : « OPOE NA DOORO » et « PIKIN FOE JAH JAH » avec Rosco studio (Suriname).

Par la suite, il évolue en solo et produit en 2005, son 1er CD « FULL TIME ». Il fait de nombreux featuring avec des artistes Surinamiens comme PRINCE G,BOOSMAN...

En 2016 sort le CD « 2 MAN STRONG » avec l’artiste FAYA GWAN et la participation de SISTA DREO. Il est produit par Rosco studio.

Il joue dans différents sounds systems comme le « KOLLECTIF SOHOLANG’S ARTISTS » à St Laurent du Maroni, qui organise de nombreux opens mics dans les différents quartiers de la ville et participe à de nombreux festivals et évènements.

En 2017, il rencontre en Métropole le sound system BETABASS SOUNDZ avec qui il chantera au VAUBAN à Brest avec l’artiste MAX LIVIO, mais aussi en sound system.

Ayant un pied-à-terre ici à l’île de la Réunion, BOBO FAYA a pu venir faire de nombreux échanges musicaux depuis maintenant 2 ans. Ainsi il a eu l’occasion de chanter avec de nombreux artistes comme BLACK NATION, RATMAN, BLACK LOU, MALKI JAH... et produit en 2018 un clip « JAH BLESS THE DAY » avec l’artiste MIGTHY LION.

En janvier 2019, il sort le clip « I MAN WAKE UP THIS MORNING » avec JAH JAH RECORDS STUDIO de Cilaos ( disponible sur youtube également). Il fait la 1ère partie de la tournée du rappeur DONJ pour la sortie de son album « ZION ».



Mové zerb

Un groupe de 6 musiciens réunionnais née en 2016 suite a 4 anneés de "krazson" (kabar/jam) dans le sud sauvage. Maloya Electrique, reggae en passant par des notes funky et hip-hop un kosé kreol ...

Ils jouent sur toute l’île, il revienne actuellement d’une tournée à Mayotte.


Afrikan Sound System :

C’est un sound system du Tampon, qui existe depuis 2014. Il est constitué du DJ RAS DANIEL et du grand chanteur reggae MIGHTY LION. Ces activistes du mouvement Reggae, proposent des sounds systems, des concerts et participent à de nombreux évènements sur l’île tout au long de l’année.


Sista Dreo :

Rappeuse Réunionnaise, de retour sr l’île depuis maintenant 2 ans. Elle nous propose du rap conscient et engagé avec un message de FORCE, de COURAGE et de SOLIDARITE.

L’azenda vous conseille aussi