Loisir

Balade-spectacle

Cap sur Terre Rouge

Galerie Médias

Balades-Créatives vous donne rendez-vous sur le sentier littoral de Vincendo, afin de (re)découvrir l’un des plus beaux patrimoine culturel du Sud Sauvage.

Dans ce paysage aride, peuplé d’ombres volcaniques, de crêtes déchirées par les flots, se promènent deux amies Marguerite et Ernestine… et si vous prêtez attention à leurs commérages singuliers, au détour de ce dialogue en créole, nul doute que vous arriverez à dessiner ou à redessiner la carte d’un trésor oublié, à saisir les contours de légendes, à attraper au vol les souvenirs tendres de l’enfance, à sentir le goût salé de l’océan Indien, à vous laisser emporter par les pas des deux commères jusqu’à la frontière du réel, là où le rouge de la terre pose question.

Après avoir agréablement surpris son public lors des Journées Européennes du Patrimoine, et pour le 5ème anniversaire du label « Pitons, Cirques et Remparts » du Parc National sur la zone Ouest, les artistes de la compagnie Balades-Créatives poursuivent l’aventure et iront explorer de façon singulière le patrimoine culturel du Sud Sauvage et de la Marine de Vincendo.

Rendez-vous au niveau de l’aire de pique-nique du Cap de Poisson d’Ail, la balade débutera en amont du parking, sous les vacoas. Prévoir tenue confortable, eau, baskets, chapeaux ou casquettes.