Musique

Sax & mandoline

Carnatic music festival

Galerie Médias

Festival de la musique carnatique

Vous êtes passionnés de musique,vous avez envie de voyager sur les routes qui mènent en Inde ? Laissez vous transporter par la douceur des Raga, venez découvrir le monde sonore de la musique carnatique. Réservez votre semaine .semaine du 10, 11 et 12 Mars dans l’Est, Le Sud et puis le nord de l’ile.

Pour ce premier festival de musique carnatique, l’association Carnatic Run Musical se fait accompagner d’artistes venant de la Grande Péninsule : - E.R. Janardhan saxophoniste/mandoline (Inde) - Durai S Srinivasan violoniste, (Inde) - Sivaramen Murday au Ghatam., (Ile Maurice) Jannardhan a su fusionner le Jazz et la musique carnatique.

Le système musical indien est extraordinairement riche et complexe.Bien que dépourvu d’harmonie, il est très développé notamment dans le rythme et la mélodie. Le Jazz est en général une musique tonique, lyrique, improvisée apte à séduire un public diversifié.

La fusion est le croisement entre le jazz et les musiques du monde,elle caractérise la musique pop latine, africaine ou asiatique teintée de jazz, et aussi le jazz lorsqu’il prend ces couleurs exotiques.

Ce festival qui réunit l’Inde ,La Réunion et L’Ile Maurice sur une même scène a été conçu afin de vous offrir un concert de qualité

C est dans ce monde de musique vivante à la fois classique et populaire que l’association vous invite à découvrir les mélodies et rythmes indiens.

Jeudi 10 - 19h

Sound of the mandoline
Médiathèque Aimé Césaire - Sainte-Suzanne

Vendredi 11 - 19h

Saxophone Evening
Théâtre de Pierrefonds - Saint-Pierre

Samedi 12 - 19h

Clôture musicale
Salon de l’hôtel de ville de Saint-Denis