Spectacle

Théâtre du Centaure

Centaures quand nous étions enfants

MAR 15 OCT 2019 - 19:00 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : 15/29€all

Galerie Médias

Des chevaux, des vrais, vont bien monter sur le plateau de Champ Fleuri...

C’est un conte qui nous est proposé, un voyage imaginaire et musical orchestré par le célèbre auteur de spectacle jeune public et metteur en scène Fabrice Melquiot.

Écartons de suite ce fait concomitant à la programmation du Centaure et qui, bien que marquant, ne devrait pas occulter le reste : des chevaux, des vrais, vont bien monter sur le plateau de Champ Fleuri. Deux étalons, superbes, à la robe sombre. Des chevaux montés par Manolo et Camille, amoureux fondateurs du Théâtre du Centaure avec lequel ils inventent un théâtre équestre poétique et intime fondé sur le lien fusionnel qui les unit à leurs montures. D’ailleurs, Manolo dit : « Il n’y a pas de cheval dans cette histoire, il y a des centaures. »

C’est donc un conte qui nous est proposé, un voyage imaginaire et musical orchestré par le célèbre auteur de spectacle jeune public et metteur en scène Fabrice Melquiot. L’histoire, romantique et biographique, de la rencontre des centaures Camille et Manolo. L’histoire de deux gamins rêveurs qui se voyaient plus tard être « château avec artistes et chevaux. ». L’histoire, finalement, d’un rêve réalisé, celui de faire exister des créatures fantastiques, mi-homme, mi-cheval, en inventant une nouvelle relation à l’autre.

Ce récit initiatique et dansé, d’une très haute technicité, déploie une esthétique subtile où le spectaculaire tient à la maîtrise millimétrée des chorégraphies. Un moment de beauté et de rêverie à découvrir dès le plus jeune âge, et en famille !


France / Création le 3 novembre 2017, Théâtre Am Stram Gram, Genève, Suisse / Texte et mise en scène Fabrice Melquiot / Assistanat à la mise en scène Mariama Sylla / Chorégraphie équestre Camille&Manolo / D’après l’histoire véritable de Camille&Manolo / Création lumières Jean-Marc Serre / Création sonore Nicolas Lespagnol-Rizzi / Création photographique Martin Dutasta / Avec les voix de Elsa Scholler, Timeo Bonnano, Lua Gaggini, Laurent Schefer, Christiane Suter, Claude Thébert / Avec Camille&Manolo : Indra (pure race espagnole) et Gaïa (frison) / Photos © Martin Dutasta, Jeanne Roualet / Avec le soutien du Ranch du Coin Tranquille à Sainte-Marie

L’azenda vous conseille aussi