Théâtre

Poésie canine

Chien Bleu

Chien Bleu est un classique de la littérature jeunesse. Ecrit et illustré par la célèbre auteure Nadja, l’album est salué par la critique et couronné par plusieurs prix dont le prix Totem, Lvirimages et Enfantaisies.

Ce livre qui traite, à sa façon et avec finesse, de la difficulté à accepter la différence explore le sillon sans cesse creusé d’une histoire d’amitié entre un enfant et son animal.

La question du rejet de la différence touche Mounawar au plus profond de sa chair.

Ayant déjà signé deux spectacles jeune public - Les larmes de l’assassin de Thierry Murat et Rêves d’ailleurs co- écrit avec Fred Theys - l’artiste a souhaité, devant la puissance évocatrice de cette histoire universelle, poursuivre l’aventure en adaptant cet album jeunesse à la scène.

Le plateau est nu...

L’histoire de Chien Bleu se donne à entendre... il y a bien sûr la beauté du texte de Nadja porté par la voix off d’Isabelle Martinez et aussi ce qu’il inspire à Mounawar.

Seul en scène, le musicien compositeur interprète nous amène dans un un voyage sonore qui laisse place à l’imaginaire du spectateur.

Avec sa voix accompagnée des "mounawi" qui commandent l’orchestre virtuel, Mounawar ouvre une fenêtre sur nos émotions primaires : la tristesse, la peur, la joie.

À l’initiative de Moon Arty et en partenariat avec la médiathèque du Tampon, une résidence de création a été organisée au Théâtre Luc Donat. Elle se poursuit pendant les vacances scolaires avec en point d’orgue un spectacle à découvrir d’urgence.

GRATUIT

Invitations à retirer auprès de la billetterie du théâtre

Une résidence Initiée et produite par Moon Arty en partenariat avec le Théâtre Luc Donat et la Médiathèque du Tampon et avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de l’océan Indien, de la Région Réunion, du Département de La Réunion, et de la Ville du Tampon

Equipe :

Voix off : Isabelle Martinez
Interprète : Mounawar
Compositeur musique ; Mounawar
Metteuse en scène : Isabelle Martinez
Créateur Lumière : Dimitri Delaunay
Créateur son : Stéphane Sergenton
Administratrice et responsable de production : Frédérique Cheynet