Musique

Christian Ducap

Christian Ducap porte un nom bien connu dans l’histoire de notre chanson populaire comme son père Narmine, sa sœur Michou, son frère Jocelyn ou encore ses oncles Noël et Sully Ducap.

Christian est d’abord un instrumentiste virtuose qui enseigne aujourd’hui la guitare et qui a fait aussi une belle carrière de ségatier avec des succès qui, pour la plupart, portent la signature de son regretté papa comme "Tracas kaki", "Un caf malheureux", "Ti bouquet séga", "Dispute bidonville", "Hommage aux dalons"…

En plus de ses activités de musicien chanteur dans plusieurs orchestres de bal et aussi dans une troupe folklorique, Christian Ducap s’est donc perfectionné à la guitare d’abord à la Réunion et ensuite à partir de 2004 en métropole où il a été professeur de guitare pendant onze ans à Luçon (Vendée) et professeur de guitare jazz pendant quatre ans au conservatoire de la Roche-sur-Yon.

Après le décès de son père l’année dernière, il a fait et obtenu sa demande de mutation à la Réunion. Depuis janvier de cette année, il a donc retrouvé un poste de professeur de guitare à l’école Loulou Pitou de Saint-Denis et il est aussi intervenant en milieu scolaire.

Texte par clicanoo