Projection

Ciné-Théâtre : Le Misanthrope de Molière

La Comédie Française incarne l’excellence depuis plus de trois siècles et couvre un fabuleux répertoire où cohabitent aujourd’hui plus d’un millier d’auteurs. Le plus fameux d’entre eux, l’emblématique Molière, a été joué plus de 30.000 fois par plusieurs générations de comédiens. Pourtant, c’est avec une surprenante qualité d’invention que l’institution rajeunit depuis deux ans Le Misanthrope dans une mise en scène superbe de Clément Hervieu-Léger.

Transposé aujourd’hui, dans le décor mystérieux d’un hôtel particulier décati, l’hyper classique s’offre un nouveau rythme, plus naturel et contemporain. Débarrassé des claquements de porte pour mieux faire entendre les finesses de sa langue, ce Misanthrope dresse avec une profondeur inédite le portrait d’un groupe social en crise. Le désespoir d’Alceste, l’humour aux rayons X de Molière et le génie artistique du « Français » : trois vérités anciennes sont ici merveilleusement réaffirmées.

Projetée sur grand écran dans un format inédit à La Réunion, cette pièce donne à voir dans ses moindres détails le meilleur de la Comédie Française, comme si vous étiez assis dans la salle Richelieu !

Enregistré le 9 février 2017 depuis la salle Richelieu de la Comédie-Française à Paris


Distribution

Texte Molière Mise en scène Clément Hervieu-Léger Avec les Sociétaires, les Pensionnaires et les Élèves-Comédiens de la Comédie-Française

Durée : 3h A voir dès 12 ans