Musique

Oté Pirates

Comme si j’avais des ailes

SAM 14 OCT 2017 - 20:00 - Badamier - Téat Plein Air - St Gilles les Bains - Tarif : 8-15€all

Jazz aux reflets andalous, poèmes au grand cœur : ces boucaniers-là ont la noblesse des belles variétés et la poésie des grands humanistes de la chanson française.

Bonnet de marin, large bracelet de cuir, carcasse râblée de rugbyman : il y a du baroudeur chez Didier Delezay, poète chanteur qu’une voix ronde achève de situer dans un espace viril proche de Bernard Lavilliers.

Comme le Stéphanois, ce pirate occitan abhorre les drapeaux. Il préfère changer librement de pavillon musical au gré de ses inspirations : maloya, blues, reggae, flamenco...

Entouré d’un trio de talent aux couleurs jazz tout terrain, il prolonge les voyages d’une variété française littéraire et nourrie de références internationales. En témoigne la phrase qui donne son nom à ce spectacle, Comme si j’avais des ailes.

Empruntés au titre de l’autobiographie de Chet Baker, ces quelques mots rythment le refrain d’une chanson écrite par Delezay dans laquelle le sublime trompettiste croise les figures de Dali et du danseur communiste Antonio Gadès, légende du flamenco.



Texte : Teat

La Réunion / à voir dès 3 ans / durée : 1h50

Chant Didier Delezay / Guitare, contrebasse Stéphane Guézille / Batterie Dimitri Domagala / Claviers Gérald Loricourt / Regard extérieur Nathalie Cadet Photo © Tony Defaud

L’azenda vous conseille aussi