Musique

Concert caritatif de l’Arches-Oi avec les orchestres Oreha & Polyphonia

DIM 3 JUIN 2018 - 19:30 - Ancien hôtel de ville de Saint-Denis - St Denis - Tarif : 12€all

Arches-OI (Association Réunionnaise de Coopération Humanitaire Educative et Sociale de l’Océan indien) organise cet événement dans le but d’aider à la scolarisation des enfants des Hauts plateaux malgaches.

L’Oréha a été créé en 2011 par son Directeur Patrice BRISSON. C’est un orchestre d’harmonie composé de musiciens professionnels et amateurs de haut niveau, avec les meilleurs élèves musiciens volontaires des écoles de musique et du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR).


L’Orchestre POLYPHONIA est dirigé par Pierre VARO, professeur et coordinateur pédagogique à l’Ecole de Musique de Saint–André.

Les 48 élèves-musiciens qui constituent cet ensemble instrumental sont âgés de 12 à 20 ans. Ils proviennent de plusieurs établissements artistiques publics et privés de notre île où ils poursuivent leurs formations instrumentales.

Les possibilités concernant la couleur sonore de la formation sont multiples, en effet, le mixage inhabituel d’instrument comme l’accordéon, le tuba, le violon ou la clarinette par exemple permet d’apporter une richesse sonore très intéressante qui séduit immédiatement le grand public.

La présence de 4 ou 5 claviers est exceptionnelle dans un orchestre. Au sein de l’Orchestre POLYPHONIA ils sont indispensables car ils apportent une épaisseur et un équilibre de l’harmonie à la formation instrumentale mais surtout ils remplacent les instruments absents dans l’orchestre comme le marimba ou le trombone ou encore la harpe ou la guitare.

L’azenda vous conseille aussi