Musique / Classique

Échiquier musical

Congyu Wang

DIM 21 JUIN 2020 - 17:00 - Cité des Arts - St Denis - Tarif : 29,50€all

Sera également sur scène Poom Prommachart qui s’est imposé comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération pour sa démonstration physique irréprochable

Jeune soliste virtuose, récitaliste aguerri, spécialiste de la musique de chambre ; Congyu Wang a plusieurs cordes à son piano.

Il a commencé à pratiquer son instrument dès l’âge de trois ans, et sa maîtrise est impressionnante. Il est vrai que le jeune pianiste singapourien a été à bonne école : il a fait ses études à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, auprès de pianistes de renom, Jean-Marc Luisada et Odile Catelin-Delangle. Par la suite, il intègre la Schola Cantorum pour approfondir ses connaissances auprès de l’unique élève de Francis Poulenc, Gabriel Tachino. A 18 ans, Congyu Wang dévoile ses talents et participe à de nombreux concours internationaux de haut niveau, raflant les grands prix de Berlin, Paris et Bordeaux. En 2013, il lui est conféré le titre de ‘Young Steinway Artist’, à Singapour, lui ouvrant les portes au groupe très sélectionné de musiciens talentueux et prometteurs de la famille Steinway.

Pianiste de charme et d’aisance, il est invité à se produire à Paris (salle Cortot, Musée Mona Bisnarck, etc), dans de nombreuses villes d’Europe, Manchester, Weimar, Karlovac en Croatie, Lisbonne, Tallinn, Helsinki, Riga pour n’en citer que quelques-unes. Connu du milieu en Asie, il reçoit de nombreuses invitations, notamment à Singapour, Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta.

Musicien généreux et au grand cœur, Congyu Wang est à la fois pianiste, professeur de piano et directeur artistique du Piano Island Festival (www.pianoislandfestival.com) où il aime donner des conseils et transmettre ses connaissances à d’autres pianistes.



‘Artiste fin, au jeu coloré et généreux’’

Eric Heidsieck

‘‘Un jeune pianiste brillant qui sait relier la virtuosité à la poésie la plus délicate’’

François Weigel

L’azenda vous conseille aussi