Musique / World (Musiques du monde)

Cosmic Sound Trio

Galerie Médias

La musique, un langage universel.

Cosmic Sound Trio

Musique indienne, d’Orient, occident, africaine, cubaine ou d’autres encore, la Musique est le langage Universelle de l’Humanité et on l’acquiert de façon tout aussi spontanée que l’on apprend à parler.
Dans ce nouveau projet de Cosmic Sound, un mélange de musique cubaine, indienne et jazz fusion, Subhash Dhunoohchand propose une collaboration avec le guitariste suédoise Anatholi Bulkin et Ramma Kisnah de l’Inde et Maurice à la voix et l’harmonium. Une captivante rencontre qui permet aux trois musiciens de repousser encore plus loin les limites de leur langage musical aux multiples facettes. Très énergique, formé à l’origine en Suède par Subhash Dhunoohchand, le groupe est en évolution constamment.

L’improvisation autour d’un mode, d’une mélodie et d’un rythme décliné à l’infini, la nuance fait sens quand on sait l’importance du thème tant dans le jazz et la musique classique indienne. Ils ont une centaine de dates à leur actif (Inde, Londres, Espagne, Suède, Danemark, France, Maurice etc…).

Subhash s’est donné pour mot d’ordre de ne jamais s’arrêter aux barrières établies entre les styles. Le groupe crée sa musique en puisant indifféremment dans toutes les musiques d’un peu partout dans le monde, de telle sorte que chaque morceau constitue un cocktail particulier. Leur inspiration les mène ainsi à esquisser un monde tel que nous le côtoyons finalement tous les jours : métissé.




  • Anatholi Bulkin guitare (Suède)
  • Subhash Dhunoohchand tabla (Réunion)
  • Ramma Kisnah voix (Inde/Maurice)