Musique

Cristina Maria

Cristina Maria est une fadiste de la nouvelle génération avec une double identité : elle est chanteuse, mais aussi sculptrice de grand talent. Diplômée à l’Université d’Art traditionnelle de Batalha, elle a toujours eu la passion pour le chant et surtout pour le fado.

Après plusieurs expériences comme vocaliste de différents groupes de musique ethnique, pop et rock, elle a trouvé son essence dans le fado qui lui permet de mettre à nu son âme et de chanter ses désirs les plus profonds.

Dans le monde du fado, Cristina Maria est reconnue pour sa voix douce, pleine de sentiments et avec un timbre vraiment unique. Son maître musical est Custodio Castelo, unanimement considéré comment l’un des plus grands interprètes au monde de la guitare portugaise. Dans ce spectacle elle est accompagnée par le talentueux Ricardo Silva, le jeune guitariste de Mariza.

Présentation : Léspas

Voix Cristina Maria | Guitare portugaise Joao Vaz | Guitare Antonio Neto | Photo DR


A PROPOS DU FESTIVAL 7 SOLEILS 7 LUNES

Terre créole et terre française La Réunion est aussi une terre européenne. Une multi-couleur que Lespas a voulu intégrer dans son projet artistique en adhérant à un réseau regroupant des lieux et événements culturels d’une trentaine de villes en Europe, et même au-delà, regroupés sous la bannière « 7 soïs 7 luas » (7 soleils 7 lunes en portugais).

Ces événements travaillent à la promotion et à des échanges avec des artistes de leurs terroirs sur la musique, les arts plastiques et « street art » et la gastronomie...

Nous vous proposons du 22 au 25 novembre à Saint-Paul une première édition de cet événement avec des sons, couleurs et saveurs venant du Portugal, de Sicile, d’Espagne et d’Italie... et qui se terminera par la création « Les Voix des 7 lunes » ...



EXPO-FRESQUE ZED1 | DU 20 AU 25 NOVEMBRE

Après Tokyo, Osaka, New-York, Miami... ZED1 a choisi La Réunion pour la réalisation de sa future fresque géante ! A découvrir pendant la semaine europèenne sur les murs de Léspas.

Marco Burresi, alias ZED1, est un « street artist » italien de renommée internationale. Originaire de Certaldo, une ville riche en histoire, près de Florence, après avoir terminé ses études en design graphique, il commence sa carrière de writer : il peint trains, murs et surfaces de toutes sortes. La transition vers les grandes peintures murales est courte. ZED1 est appelé à peindre des murs toujours plus grands, dans des villes de plus en plus importantes et dans les capitales. Après sa prédilection pour le figuratif, il crée des personnages et des marionnettes humanoïdes suspendus entre réalité et fiction.