Spectacle

Spectacle très jeune public

D’où doux

Une fois n’est pas coutume, les moins de 3 ans ont eux aussi droit à des créations artistiques sur mesure. La compagnie La vie à pied s’en est fait une spécialité. Les crèches du Nord de l’île ont notamment pu découvrir son univers avec le spectacle Soro et grain de maïs magique en 2015.

Et parce que le succès est au rendez-vous, la compagnie espère parcourir l’ensemble des crèches et des petites classes de l’île avec sa nouvelle création, D’où doux. Après un mois en immersion en crèche à l’occasion d’une résidence de recherche et au lendemain d’un travail de mise en musique du spectacle, La vie à pied est à la Cité des Arts pour un temps d’installation des éléments et de répétition avant les représentations prévues au mois de mai.

Fruit d’une recherche sur l’ombre et les transparences la musicalité vocale et instrumentale, D’où doux interroge les émotions des jeunes enfants lors des séparations et des retrouvailles, au plus près de ce qui touche adultes et enfants. Cette création s’adresse aux tous petits, à partir de 6 mois !