
Rezzega
Dago Roots
Tout commence à Madagascar, île natale de Daday, le leader du groupe. Depuis son plus jeune âge il baigne dans la musique et il touche à sa première guitare à 6 ans.
Il arrive à La Réunion à 14 ans, là où il prend ses premiers cours de guitare. Sa terre d’accueil le berce de nouvelles sonorités africaine, malgache, réunionnaise, ou encore métropolitaine, avec lesquelles il crée son propre style qu’il appelle le Rezzega.
Auteur, compositeur et interprète, Daday crée ses premiers morceaux dans les années 2000, puis il commence à se produire sur scène avec ses musiciens et choisi de nommer son groupe Dago Roots.
Il a ensuite vécu plusieurs années en métropole où il a eu l’occasion de collaborer avec d’autres artistes qui ont influencé sa musique qui voyage entre souvenirs, combats, histoires et engagements.
Le style de Dago Roots est un subtil et généreux métissage entre reggae, world music, roots avec une pointe de jazz en acoustique… une fusion de sons, de langues comme la français, le créole, le malgache ou encore l’anglais, témoignant de l’authenticité et de la richesse culturelle du groupe. A travers leur musique, ils espèrent pouvoir transmettre les valeurs qu’ils ont toujours porté tel que le respect, le métissage, la paix et surtout l’amour car pour eux c’est ce qui fait vivre. Pour Tous les membres de ce groupe la musique est avant tout un moyen magnifique d’expression, une passion et bien sûr un art qu’ils n’hésiteront pas à développer pour faire vibrer le public.
Photo : Pascal Quiquempoix