Musique

Chansons oubliées de papa

Dann mon soubik néna : Laurent Rosély

MAR 19 MAR 2019 - 20:00 - Karo Kann - Téat Champ Fleuri - St Denis - Tarif : 8€/15€all

C’est l’histoire d’une rencontre longtemps repoussée. Celle d’un jeune chanteur et de son papa, qui fut peut-être la plus grande légende de la musique réunionnaise.

Fils de Pierre Roselli, Laurent Rosély, car c’est ainsi que s’écrivait ce nom avant la gloire, n’a que très peu connu de son vivant ce paternel toujours éloigné par les tournées et une vie partagée entre les projecteurs et l’obscurité des studios. Ce n’est qu’après sa mort qu’il commence un chemin vers l’homme dans l’ombre duquel il a choisi à son tour une vie de chansons. Et c’est cette découverte, forcément sentimentale, que Laurent raconte comme au coin du feu ou sur un bout de trottoir.

Anecdotes glanées auprès d’amis proches, confidences bienveillantes des compagnons de route : Laurent relate ici simplement sa conversation avec l’histoire de ce père disparu, et propose un chemin inédit dans un répertoire qu’il a parcouru à sa manière, avec tendresse, à la recherche de l’homme caché derrière les partitions.

Ascension du piton Roselli par la face B, plongée dans les recoins oubliés d’une oeuvre riche et trop souvent résumée à quelques monuments, cette soirée de chants et d’histoires loin des sentiers battus est un moment d’émotion et de partage à ne manquer sous aucun prétexte, dans l’écrin du Karo Kann où Bernadette Ladauge ne cesse décidément de raconter l’intimité de notre culture.

texte de présentation : Téat


  • La Réunion
  • Création le 19 mars, TÉAT Champ Fleuri – Karo Kann, Saint-Denis, La Réunion
  • Guitare, Voix Laurent Rosely /
  • Guitare Guillaume Legras /
  • Percussions Pierre Ladauge /
  • Photo © DR

L’azenda vous conseille aussi