Danse

Soirée de clôture

Danse Péi

Galerie Médias

Danse Péi et la Cité des Arts poursuivent cette belle aventure initiée en 2016 : allouer un temps fort à la danse sous toutes ses formes et dans tous les espaces de la Cité des Arts.

Danse Péi devient alors l’écrin, le premier regard du travail de création que des compagnies ont eu la chance de pouvoir mener lors d’une résidence soutenue par la Cité des Arts au cours de l’année passée.

L’escapade, se sont aussi des projets parfois un peu fous, comme "Domino", imaginé par Céline Amato de la Cie Artefakt (lire p.22), qui avec une quinzaine de danseurs amateurs se sont préparés en juillet et octobre à transformer la Cité en un immense espace de jeu où tous, public et interprètes, peuvent devenir acteurs ou spectateurs… mais en suivant les règles des dominos.

L’Escapade de Danse Péi c’est aussi des ateliers pas comme les autres de danse sur roller, flamenco ou encore danse tahitienne qui débutent dès le 16 oct pour certains, pour former un "bal chorégraphique" furieusement exotique et endiablé ce samedi 27. La Cité des Arts accueille également notre projet "chouchou" : ces sessions de Danse En Famille (lire p.30) gratuites qui nous tiennent tant à coeur et que nous organisons à chaque édition depuis 2012, sous la direction bienveillante de Juan Eduardo Lopez.

Vive l’Escapade, en plus cette année, ça sera notre clôture de la 7ème édition !


Le festival Danse Péi propose également des ateliers, retrouvez toutes les infos ICI