Danse

Au volcan !

Danse Pei 2018

Galerie Médias

Danse Péi est de retour, ailleurs et autrement ! Une 7ème édition qui part à nouveau à la rencontre du territoire de La Réunion, au coeur de sites patrimoniaux et lieux de culture, de mémoire et d’innovations. Des sites chargés d’histoire, qui ont titillé nos imaginaires et celui de nos artistes.

Danse Péi, ce sont aussi des projets de territoire, ateliers et master classes à découvrir en amont et pendant le festival.


LA CITÉ DU VOLCAN - 14 octobre
09h30 - 16h30 - 9€ adulte / 6€ enfant

Pour sa première incursion dans le sud, Danse Péi reste fidèle à ses valeurs et ambitions : emmener la danse là où elle ne va pas, ou peu…

A la Plaine des Cafres, par exemple. En fait, dès juin l’asso MOV_A -qui porte Danse Péi, avait organisé un "Rouv la Kaz" là-haut, au 23ème km exactement, après 10 semaines de résidence artistique de territoire en collaboration avec Céline Amato, de la Cie Artefakt.

Nous avions envie de rester dans ces hauteurs inédites et la Cité du Volcan nous a ouvert grand ses portes, pour leur toute première collaboration avec un festival. Un lieu symbolique, si riche de passages, d’expéditions pionnières et de pédagogie. Depuis sa rénovation résolument technologique en 2014, elle est le lien parfait entre mémoire d’hier et activités modernes foisonnantes, au pied de notre si belle Fournaise. Ça méritait bien un spectacle et une programmation sur-mesure ! (La cité du) Volcan l’a pété, vien war azot !



Le festival Danse Péi propose également des ateliers, retrouvez toutes les infos ICI