Musique / Maloya - Séga

Kabar Léspas

Danyèl Waro & Christine Salem

Le diable échevelé de Bwarouz et la grande sorcière des Camélias, deux figures de proue du maloya, deux fortes têtes, deux voix profondes enracinées dans l’âme créole, et quatre soirées de partage et de fraternité : en septembre, Léspas sera le lieu d’un dialogue inédit entre les grands ambassadeurs de la musique réunionnaise dans le monde, Christine Salem et Danyèl Waro.

Après avoir interrompu ses tournées le temps d’une pause revigorante, Danyèl Waro s’apprête à reprendre la route avec, sous le bras, un nouvel album live : Kabar, où l’on retrouve les morceaux qui ont fait sa légende. Avant que Laviyon nous vole de nouveau ce grand frère fonnkézèr, il nous offre donc deux concerts à la maison, dans l’intimité de Léspas, et convie Christine Salem à le rejoindre sur scène pour quelques duos.

Et pour faire bonne mesure, Christine Salem, que les tournées de son dernier album, Salem Tradition poussent souvent à sauter la mer, lui répond du tac-au-tac, en faisant à son tour deux concerts, où elle invite son honorable aîné à chanter avec elle sur quelques chansons.

Selon que vous viendrez un soir ou l’autre, vous pourrez donc entendre Danyèl Waro featuring Christine Salem, ou Christine Salem featuring Danyèl Waro !