Musique

David Krakauer

Nominé aux Grammy Awards 2015, clarinettiste virtuose, ex-membre des célèbres Klezmatics, mais aussi invité spécial du prestigieux Kronos Quartet à l‘occasion de créations exceptionnelles, David Krakauer est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques et talentueuses de la mouvance proprement new-yorkaise de la nouvelle musique Klezmer.

Largement considéré comme l’un des plus grands clarinettistes de la planète, David Krakauer a été salué à l’échelle internationale comme un innovateur clé du klezmer moderne et une voix majeure de la musique classique. En 2015, il reçoit une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie Musique de chambre en tant que soliste avec l’orchestre sans chef « A Far Cry » et une nomination au prix Juno pour le CD Akoka avec le violoncelliste Matt Haimovitz.

Il a joué avec les plus grands orchestres du monde, dont l’Amsterdam Sinfonietta, le Baltimore Symphony, le Brooklyn Philharmonic, le Detroit Symphony, le Weimar Staatskapelle, l’Orchestre de Lyon, le Phoenix Symphony, le Dresdener Philharmonie et le Seattle Symphony.



Texte présentation : Léspas
Vernissage de l’exposition «  Causerie d’eux, peintres sur Mr Gustav Klimt  » à18h00