
David Saman
Suite à une rencontre avec Patrick Manent, David Saman décide de s’intéresser un peu plus à son histoire, celle de son pays et part faire la connaissance d’autres chanteurs de musique traditionnelle. il est subjugué par Patrick Manent, cette voix, ce talent ! Il se met à apprendre à jouer du roulèr, et prend rendez vous à Saint Louis une fois par semaine pour un maloya bien krazé avec sa bande de dalons.
Le maloya l’envahi complètement et il comprend maintenant qu’il chante une musique qui est en harmonie avec le réunionnais qu’il est, une musique riche et profonde, dans laquelle il se sent à l’aise sur scène et partout ou il est, c’est un héritage précieux qu’il convient de partager et de faire connaître.
Issue d’une terre ou le métissage est omniprésent, la musique de David Saman est un mélange entre maloya, blues et gospel. Il joue avec des instruments traditionnels qui constituent une base rythmique, et y ajoute des instruments électro-acoustique.
Dans ce second album qui s’intitule Farinn’ Maloya et dont la sortie à la Réunion est prévue le 28 juin 2010 il aborde à travers chaque chanson des principes et des valeurs, comme le respect, le courage, la solidarité et le partage, qui constituent selon lui le socle de la société réunionnaise et de sa musique... La scène réunionnaise compte un ambassadeur de plus !