Musique / Maloya - Séga

Avec le cœur

Davy Sicard

Galerie Médias

Doté d’une véritable aura, Davy Sicard dégage une puissance tellurique contrastant avec la douceur de sa voix ; un univers dense et authentique. Il est tout cela, et bien plus encore, tant sa musique pleine de sensualité charme et bouleverse à la fois.

Depuis bientôt 20 ans, Davy Sicard aime et chante le maloya. Il le nourrit de ses propres influences folk, soul ou cubaines. Il le rehausse de sonorités indiennes, malgaches, africaines. De là naît ce son si singulier, son « maloya kabosé ». Cette association d’instruments traditionnels et contemporains est à l’image de sa recherche et de sa quête de l’universel : une écoute et un regard attentif sur l’homme et l’expression de la société.

Avec Mon péi, il revient avec des textes en créole et en français. De son timbre de voix si pur, il s’interroge sur la notion de peuple, sur les valeurs partagées, les différences. Pour cet hymne à La Réunion, il s’entoure de nombreux invités : Luciano Mabrouck, Guillaume Hoarau, Christine Salem et Sébastien Folin.

Révélation "world music" du Printemps de Bourges 2005, révélation "world music" de la rentrée 2006, meilleur artiste 2009 au Trophée des Arts Afro-Caribéens, auteur-compositeur et interprète, Davy Sicard reçoit de nombreux hommages pour son talent reconnu et apprécié aux quatre coins du monde. Après Ker volkan (2003), Ker marron (2006), Kabar (2008) et Mon péi (2012) il a sorti en 2015 son cinquième album Mon zanfan.

davysicard.fr