Musique

Jour 2

Dekalaz Orere #9

SAM 13 OCT 2018 - 00:00 - Mafate - Aurère - Tarif : diversall

Galerie Médias

L’association Met Ansanm Mafate, les habitants d’Aurère et les partenaires relèvent à nouveau le pari de concilier musique et nature dans UN CADRE UNIQUE AU MONDE


Nous comptons sur vous pour respecter l’environnement

Samedi 13/10


Loïc Painaye

Loïc Painaye est un artiste réunionnais compositeur et interprète tombé amoureux de la musique à l’âge de 15 ans lorsque son père lui offre sa toute première guitare. A 18 ans, il intègre le groupe Diaspora, groupe de lycéens réunionnais aux influences pop-rock/métal.

Après une escale à Toulouse il rentre sur l’île et rencontre Gilbert Pounia pour qui il fera des premières parties. Quelques mois plus tard, il enregistre son premier album intitulé « Le Sang Bourbon » qui arrive dans les bacs en février 2007. Le premier titre de cet album « Kafrine » lui donne en 2007 la victoire à l’incontournable concours des DOM TOM « 9 semaines et un jour », organisé par RFO et France Ô.

Pendant des années, il enchaîne de nombreux concerts et sort en 2012 son second opus « Soley ». En 2017 il revient avec son dernier album LOUANZ, dans lequel il continue d’explorer les thèmes de l’éveil et de la prise de conscience, initiés par le second opus « Soley ». Il aborde notamment les visions de la Vie, de la présence et du but de l’Homme sur terre. Accompagné de ces mêmes musiciens, dorénavant plus accomplis et complices, Loïc est poussé vers le même esprit dans l’écriture et la composition « Roots Rock Reggae ». Vous pourrez découvrir ce bijoux qui vient compléter la parure du maestro.



Mc Liix


Jade Jade est née sur l’île de la Réunion, un jour de juin 1989. Quoi de plus banal de souligner alors sa personnalité chaleureuse, son regard métissé, son visage lumineux, son sourire généreux sans oublier les couleurs chatoyantes et bigarrées dont elle se pare.

Bercée par les rythmes et nourrie par le chant, Jade collabore de sa voix à tous les projets musicaux qui attirent son attention et suscitent son enthousiasme, à la croisée des chemins qu’elle parcourt entre la Réunion et la Métropole. Deux années de formation au CIAM de Bordeaux ont conforté et confirmé Jade dans sa vocation.

Jade a l’épaisse présence d’une personnalité inspirante, animée, non par l’ambition du succès commercial mais par l’humble désir de participer au réveil et/ou au dialogue des consciences. Le mélange joyeux et audacieux des genres musicaux, des mots guerriers et militants, des émotions est « nappé » à point de la voix chaleureuse de Jade. La présence pétillante et détonante de Jade risque fort de vous surprendre. Son premier album devait traverser les frontières pour signifier l’Universel !


Tirok

Roque Kevin alias « TIROK », âgé de 26ans née à St pierre (ile de la réunion). A grandi à St Leu (ile de la réunion) jusqu’à 24ans, puis part pour Tamatave (Madagascar) ou il réside depuis 3 ans. Artiste rap reggae-dancehall et maloya, fondateur et directeur du label FEOMENAL.

En novembre 2016 il sort son 1er album : « Rap-Porteur »

Tirok est un aussi un artiste et musicien de musique traditionnelle Réunionnaise « Maloya », Il a évolué aux seins du groupe « K Fé Maloya » entre 2012 et 2014 où il était percussionniste et chœur.


Bobo Faya


The Salazians

The Salazians est un groupe de reggae Réunionnais. Après l’enregistrement d’une maquette/EP 9 titres, ils parcourent aujourd’hui l’île afin de répandre leur groove, avec des thématiques telles que la famille, la foi, l’esclavage et bien d’autres... Chanté en créole et en français, sur un reggae le plus originel qui soit...


Maylan

Maylan Manaza commence la musique en 1992 à l’île de la Réunion en chantant dans les cabarets créoles et autres radios crochets en compagnie de groupes comme : Aim A Nou, Na Essayé, Baster... À Bordeaux en 1999 il découvre la culture reggae, dancehall à travers les sounds systems avec Back In Roots. Polyvalent et talentueux, il mélange ses influences maloya, reggae, dancehall et hip-hop pour créer son propre style. Il allie parfaitement bien son flow incisif et saccadé à des mélodies soul et R’n’B. Son grain de voix particulier fait de Maylan un chanteur à part, il aborde des thèmes variés inspirés de son quotidien.

Maylan dissèque l’actualité, les faits de société, il parle de sa vision de la musique, ses ambitions, et bien entendu de son amour pour la vie. Il a su se forger une bonne réputation auprès du public en multipliant les shows aux quatre coins de la France, en Allemagne, Belgique, Martinique, Guadeloupe ainsi qu’à L’île Maurice.


INFOS IMPORTANTES

Pour répondre à des contraintes réglementaires et pour Garantir la sécurité de tous , les autorités nous demandent de contrôler le nombre de festivaliers . Pour cette raison, aucun billet ne sera vendu sur place. Ils sont disponibles UNIQUEMENT à la vente sur le site helloasso :

https://www.helloasso.com

Pour le Bon déroulement du festival Les installations de l’îlet et les camping (gratuit ou payant) sont uniquement dédiés aux festivaliers ayant un billet.

Merci pour votre compréhension,BON FESTIVAL A ZOT !!!


L’azenda vous conseille aussi