Musique

Mikéa, Davy Sicard & Mikidache

Djirani

VEN 24 MAI 2019 - 21:00 - Le Nouveau Kerveguen - St Pierre - Tarif : 6€/10€all

Mikéa, Davy Sicard et Mikidache partagent ce même désir fort de se rencontrer, de travailler ensemble et de mettre en commun leur énergie artistique.

Dans sa volonté de faire naître des collaborations et des échanges, l ’Institut Français de Madagascar les a réuni, en mars 2018, pour un projet intitulé Djirani, signifiant « Voisins » en mahorais. Cette attraction est d’autant plus puissante quand les artistes réalisent que leurs univers artistiques respectifs convergent dans la même direction : la place centrale de la voix et de la guitare, la sensibilité et la transversalité dans l’écriture, la finesse et la poésie dans les compositions, l’énergie et la présence qui les animent sur scène. Toutes ces qualités partagées motivent ces artistes à mettre en commun leurs idées, leur talent et leur charisme artistique pour atteindre le niveau d’excellence fixé par cette création musicale.

Djirani est le fruit de plusieurs résidences artistiques pendant lesquelles les 3 artistes, accompagnés de 3 musiciens malgaches ont retravaillé ensemble certains morceaux du répertoire de chacun, mais aussi créé quelques compositions.

L’azenda vous conseille aussi