Musique

Un bal Zembrocal avec La Basse tropicale !

DJs Konsöle et Natty Hô

Dj Konsöle (Antoine Tichon) et Dj Natty Hô (Dinh Nguyen), à qui l’on doit, entre autres, la compil "Soul Sok Séga" de l’île Maurice, et une compilation 974 de Séga Maloya (1975-1986), « Oté Maloya » parue chez Strut Records, seront aux commandes de la sono du Bisik le 7 avril pour une session « musique tropicale mondiale vintage 100% vinyles originaux » !

Duo de DJs mélomanes et collectionneurs, Konsöle (Antoine Tichon) et Natty Hô (Dinh Nguyen) de « La basse Tropicale » prendront les commandes de la sono du Bisik pour une session qui s’annonce d’ores et déjà cadencée et pimentée !

Au programme de ce bal Zambrocal : séga, zouk, salsa, compas, reggae, soukouss, cumbia, boogaloo, semba, cadence-lypso mais aussi coladeria et bien d’autres rythmes venus des pays chaud. Le tout servi en vinyles originaux qui permettront de retrouver évidemment les titres de « Soul Sok Séga » et « Oté Maloya », les deux compils du duo parue sur le label anglais Strut. Le dernier né « Oté maloya » raconte pour la première fois l’histoire de cette époque musicalement fertile à l’île de la Réunion, présentant le maloya sous son spectre le plus large. À travers, entre autres, les géniaux Caméléon, le classique « Maloya Ton Tisane » de Michou, le breakbeat de Daniel Sandié « Défoule 3e Age » ou encore l’approche plus traditionnelle de Pierrot Vidot et du crooner Maxime Laope. Cette compilation nous propose une plongée essentielle dans l’ère révolue de la soul et du blues de l’océan Indien et cette soirée s’annonce d’ores et déjà explosive !