Musique

scène découverte & soirée rock

Dock Session

Les studios de répétition font leur show ! Trois des groupes répétant dans nos studios se produisent au Kabardock dans des conditions professionnelles le VEN 27 AVR à 21H !

Les studios de répétition et les artistes les occupant font partie intégrante de la vie du Kabardock. C’est donc naturellement, dans un esprit de partage et d’accompagnement, qu’est née cette scène découverte. L’occasion pour les artistes des studios de répétition de se produire au Kabardock… et l’occasion pour vous, public, de découvrir quelques perles participant au quotidien de la salle. L’entrée est libre !

Cette année, trois groupes rock ont été sélectionnés après candidatures :

Exit Moi (punk rock) :

"Groupe Punk/Grunge nous sommes. Le feu nous mettons, des pogos nous créons et par notre musique ton corps bouge par Obnubilation."


Embers & Ice (rock/metal/hard-rock) :

L’aventure commence en septembre 2016 quand Vivien Robillard, professeur de batterie au Centre Artistique de l’Ouest C.A.O. (La Possession), monte un atelier de musiques actuelles.

6 musiciens d’horizons musicaux différents s’inscrivent. Ils sont âgés de 14 à 21 ans. Plus qu’’un atelier, il s’agit d’un groupe : Embers & Ice. Laurencia et Maëlle officient en tant que chanteuses, Anthony, Léo et Théo s’occupent des parties guitares et basse, et Noha est à la batterie.

Autour d’un répertoire rock lorgnant vers la funk, le punk, la soul ou même le ska, les premières compositions sont créées, donnant une identité propre au groupe...

En août 2017 que,malheureusement, Théo Deterne quitta l’aventure pour continuer ses études en Métropole, il est cependant remplacé par Leo Peyreton, qui s’intègre avec brio à l’esprit du groupe. Embers and Ice continuera d’avancer, et ce pour encore longtemps...


Les Dingz (punk rock) :

Les Dingz sont un groupe de Punk Féminin Réunionnais ayant pour influences les Clash, sex pistols, ramones, iggy pop, siouxie sioux...