Théâtre

Don Quichotte ou Le vertige de Sancho

Certains se souviendront peut-être du passage de Public Chéri au théâtre Les Bambous, avec Onomabis Repetita, leur magnifique aventure sur le langage. De nouveau, c’est de langage et d’aventures dont il s’agit, en compagnie de Don Quichotte, et de Don Quichotte, et de Don Quichotte, qui rêva sa vie sous la plume de Cervantès.

Tout ici est imagination, jeu, invention, humour, émotion, dans un respect total du texte de Miguel de Cervantès, librement et magnifiquement traduit et adapté, et de la veine picaresque de son épopée amoureuse pour conquérir la belle Dulcinée de son cœur sur son haridelle Rossinante, « suité » de son fidèle Sancho.


Présentation : Les Bambous

Cie Public Chéri - Bagnolet
D’après L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de La Manche de Cervantes adaptation, mise en scène, scénographie Régis Hébette collaboration à la dramaturgie Gilles Aufray | Avec Pascal Bernier, Fabrice Clément, Sylvain Dumont, Régis Hébette lumière, régie générale Saïd Lahmar conception son Marc Bertin, Fabrice Clément, Sylvain Dumont | costumes Delphine Brouard | accessoires sonores Benoît Poulain | Coproduction Le Centre Culturel André Malraux – Scène nationale de Vandœuvre- lès-Nancy. Avec l’aide à la production de la DRAC Île-de-France/Ministère de la Culture et de la Communication et de l’ADAMI. Le Théâtre L’ÉCHANGEUR – Cie Public Chéri est conventionnée par la DRAC Île-de- France, la Région Île-de-France, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis et la Ville de Bagnolet. Traduction Aline Schulman (Éditions Points).