Musique

un gars la kour’

Eko Lsa

Originaire de l’ile de la Réunion, du quartier de Bouvet à Saint-Denis, Eko-Lsa est « un gars la kour’ » et même la quarantaine passée, il demeure ce qu’il a toujours été : un pur produit de l’influence hip hop.

Son personnage, son blaze, il l’a construit au fil des années depuis son adolescence… premières bombes de peinture à 13 ans, premiers sons à 14 et malgré la pression sociétale, il y croira dur comme fer en son art « si toi-même, tu ne crois pas en toi, personne ne le fera à ta place ! » confirme t-il.

A force de se chercher, il aura bien fini par trouver la voie qui est la sienne : ne pas choisir entre le graf et la musique. A maintes reprises, Eko sera en proie à des doutes existentiels mais chassez le naturel… impossible de lutter contre cette envie irrépressible de s’exprimer par ses mains lorsqu’il dessine ou par le son de sa voix lorsqu’il rap ses textes sur la musique qu’il a lui-même composé.

Si la culture hip hop fait partie de lui, ses sources d’inspiration sont tout autour de lui : la rue, les amis, l’expérience de la vie…