Festival

Electro libre

Electropicales 2016

Les Electropicales, c’est un festival multi-facettes : festif, et conscient. Ancré dans l’océan Indien, mais pourtant Européen. Tropical, mais aussi urbain.

Prenant plaisir à explorer les musiques électroniques sous toutes leurs formes, de la techno au dub, en passant par les courants hédonistes, métissés ou expérimentaux d’un genre qui ne connait pas de frontières.

Regarder au-delà du pesant présent, inventer un autre monde, ensemble. Les prochaines Electropicales seront plus que jamais une arme de communion massive, un monde de possibles où danser et s’embrasser, se rencontrer et écouter. Voyager, aussi.

C’est au sein de notre toute nouvelle Cité des Arts à Saint-Denis que le festival se pose… Nous serons un spatioport, conçu par le scénographe Guillaume Lebourg, où trois portes d’embarquement vous attendront : pour la rave dans la salle Blade Runner. Pour le reggae dans la salle Black Ark.

La nouvelle venue, la salle Alien, vous emmènera à la rencontre des collectifs réunionnais qui font bouger l’île toute l’année : hardcore et tribe le vendredi soir, elle se parera de couleurs trance goa et psychédéliques le samedi soir.

Ce mois de mai 2016, les Electropicales sont Science-Fiction !

Site
Programme