Musique

Les soirées jour 3

Embarquement Immédiat

Embarquement immédiat pour la 4ème édition du très attendu EMBARQUEMENT IMMÉDIAT 2018. Un festival pour tous ceux qui ne partent pas : rencontres avec des artistes, animations, ateliers, jeux, films, concerts ... Un voyage pas comme les autres !


Samedi 28 juillet :

18h – Film : Baobabs entre terre et mer
de Cyrille Cornu

Cyrille Cornu ( chercheur biogéographe ) et Wilfried Ramahafaly sont partis en pirogue à balancier explorer 400 kilomètres de côtes sauvages et isolées dans l’ouest malgache entre les villes de Tuléar et de Morondava, ville célèbre pour son « allée des baobabs »… ! Le film relate l’expédition. Il dévoile les nombreuses découvertes, rencontres et résultats scientifiques des deux explorateurs dans une partie de l’île très peu étudiée.


20h – Concert avec Ziskakan :

Dans le cœur des Réunionnais, Ziskakan occupe une place singulière. Les mélodies, sinon les paroles de certaines de ses chansons, sont dans toutes les têtes. L’histoire d’amour dure depuis plus d’un quart de siècle et ne s’est jamais démentie.

Gilbert Pounia imagine au fil des scènes et des enregistrements, un Maloya contemporain nourri des vertus de la créolisation insulaire : cocktail des métissages de descendants d’Africains, d’Européens, d’Indiens, de Chinois et de Métis.