Musique

Eric Longsworth

MER 26 SEP 2018 - 17:30 - Saint-Paul - St Paul - Tarif : Gratuitall

A la Kaz Kipan (chez les Quipandédié)
(10, rue des Flamboyants, La Plaine Saint-Paul)

Eric Longsworth, compositeur et violoncelliste, est un de ces artistes "inclassables", aux confluents de plusieurs styles. Jouant du violoncelle comme si parfois il s’agissait d’une guitare, d’une basse ou, encore, d’un instrument de percussion, Eric Longsworth, a choisi la liberté en troquant son violoncelle classique pour l’électrique.


« En septembre 2018, à l’invitation de l’association Nakiyava, je repars en randonnée avec mon violoncelle sur le dos, relever le défi sportif de marcher sur les fabuleux sentiers de l’Île de La Réunion, pour aller à la rencontre des hommes et des femmes qui font la culture et l’identité singulière et si riche de cette île, terre de métissage aux décors naturels monumentaux. Je souhaite, à travers cette randonnée musicale, participer à la dynamique de ce territoire, découvrir et partager ses richesses culturelles et naturelles, m’y frotter, jouer et écouter de la musique, prendre le temps nécessaire à ces explorations… Marcher avec, comme sac à dos, mon instrument de musique, qui me relie au reste du monde ! À chaque fin d’étape de la randonnée, je propose une rencontre musicale et j’invite musiciens et musiciennes, professionnels et amateurs, à venir jouer avec moi, pour explorer ensemble les sentiers de la musique. »

Au plaisir de vous rencontrer bientôt, Eric Longsworth

  • Magazine
  • À ce propos

Un pied devant l’autre

Après quelques mois de préparation, Eric Longsworth revient à la Réunion... +++

Hors des sentiers battus

Violoncelliste et compositeur de jazz Nord Américain, Eric Longsworth est un artiste atypique. En quête constante de (...) +++

L’azenda vous conseille aussi