Théâtre

Ô Claude !

Esquisse Nougaro

Galerie Médias

Un chemin imaginaire théâtralisé parsemé de textes et de chansons qui nous mène droit vers les traces de l’artiste toulousain.

Claude Nougaro, on connaît l’auteur, le compositeur, l’interprète, on fredonne ses chansons, ses tubes (Armstrong, Nougayork, Le jazz et la java, Toulouse,…) mais connaît-on vraiment le formidable poète qu’il était ?

Cet inconditionnel amoureux des mots et de la langue française marque son époque en faisant swinguer la poésie avec le rythme. En 2002, il décide de quitter momentanément le chant, pour monter au front des Fables de sa fontaine. Dépouillé de ses musiques et de mélodies, Claude Nougaro se dévoile, et scande sa prose poétique dans un spectacle parlé.

Le désir de nous faire découvrir l’artiste sous ses différentes facettes surgit comme une évidence pour Raymond Xavier, lui-même chanteur, auteur, compositeur et comédien.

Par sa voix et son jeu, il donne à entendre et à voir la langue de Claude Nougaro sur un plateau de théâtre en incarnant quelques uns de ses textes parlés, chantés et aussi cette fable adaptée au théâtre, "Plume d’ange".

Concept : Théâtre Saint Paul
Mise en scène "Plume d’ange" : Isabelle Martinez
Comédien : Raymond Xavier
Création lumière / Manipulation : Valérie Becq
Musique / Composition : Georges Razafintsotra
Scénographie : Charles Rios